Le Barboteur

Digital Influencer

Comment bien choisir son rasoir électrique ?

Foto 075

Incontournable dans la salle de bain d’un homme, le rasoir électrique s’impose depuis ces dernières années comme un appareil indispensable pour arborer une barbe ou une moustache étudiée dans les moindres détails. En revanche, chaque homme s’interroge sur le choix du rasoir, les différentes options proposées et quel rasoir électrique est le meilleur actuellement sur le marché ? Attention tout de même, il faut prendre en compte votre type de peau (sensible, par exemple) ou votre type de barbe (épaisse, peu fournie…), car votre choix se fera soit vers un rasoir à têtes rotatives soit vers un rasoir à grille. Aujourd’hui, les marques ont développé des modèles de rasoirs électriques plus performants qui respectent la sensibilité de la peau et sont davantage confortables à utiliser. Pour ma part, j’ai eu la chance de tester plusieurs modèles mais celui qui m’a le plus convaincu reste le rasoir homme Panasonic  qui répond aux clients les plus exigeants en offrant une qualité de rasage exceptionnelle.

 

Comment être sûr de choisir le bon rasoir électrique ?

Les rasoirs à têtes rotatives conviennent mieux aux barbes avec des poils souples. Un rasoir à 2 têtes est mieux adapté à la barbe naissante des adolescents car il offre plus de précision. Pour les adultes, les rasoirs 3 têtes assurent un rasage optimal. Les rasoirs à grille sont particulièrement adaptés pour les barbes dures et denses. Les modèles munis d’une tête pivotante épousent au mieux les courbes du visage pour un rasage de près sur toutes les zones. Avec 2 grilles ou plus, vous obtenez un rasage optimal.

Comme je vous le disais précédemment, le rasoir électrique est l’allié incontournable des messieurs désireux de prendre soin de leur barbe. En ce qui me concerne, je suis un adepte du rasoir électrique depuis plusieurs années maintenant. Je trouve qu’il offre un rasage plus rapide et souvent plus agréable. Plus onéreux à l’achat, il est en réalité bien plus économique puisqu’il ne nécessite pas d’acheter régulièrement de la mousse et des lames.

5 choses à savoir avant d’acheter un rasoir électrique

  • Privilégier les marques connues (généralement plus fiables)
  • Sert seulement pour un rasage de près (pour l’entretien de la barbe, privilégiez une tondeuse à barbe)
  • Pratique et plutôt facile à prendre en main (le prendre en main avant l’achat)
  • Efficace à condition de bien l’entretenir (afin de prolonger sa durée de vie)
  • Ne pas oublier de préparer sa peau ( hydrater et laver votre visage pour ouvrir les pores de la peau)
2

N'hésite pas à laisser un commentaire