Le Barboteur

Digital Influencer

Les atouts des montres en bois

montre-en-bois-naturel

Si vous hésitez à acheter une montre en bois, les arguments que je vais énoncer devraient définitivement vous convaincre !

Un produit qui revient en force

C’est un type de produit que l’on rencontrait beaucoup moins il y a encore quelques années, en effet les fabricants et les commerçants faisaient la part belles aux nouvelles technologies et mettaient particulièrement en avant des modèles aux innombrables fonctionnalités. Certains en sont d’ailleurs revenus à l’image d’Apple qui n’a pas connu le succès escompté avec son Apple Watch. Aujourd’hui, les montres aux matériaux historiques côtoient aussi bien dans le commerce ces montres connectées que les très attractives montres en bois. Pourquoi séduisent-elles autant les consommateurs ? Je vais énumérer leurs multiples avantages dans le paragraphe suivant.

Confort, cachet et écologie

En premier lieu, ce sont des objets très confortables. Quand on songe au bois, on peut à tort redouter sa rigidité et un contact désagréable mais il n’en est rien ! Elles sont conçues de telle sorte que leurs propriétaires les oublient presque immédiatement après les avoir enfilées. Les traces de plastique et odeurs désagréables de montres low-cost sont même des histoires anciennes !

Ensuite, une montre en bois est salvatrice pour la santé. Il n’y a pas les colorants et autres substances que l’on trouve dans la composition de modèles fabriqués à l’autre bout du monde, aucune allergie à craindre quand on opte pour ce type d’objet au matériau noble. Il faut également noter que le recours au bois permet d’éviter de solliciter des matières polluantes. Par ailleurs, et il s’agit sans doute de l’argument le plus important aux yeux de nombreux consommateurs, le bois offre des possibilités de personnalisation quasi infinies. On choisit le cadran qui nous convient et on dispose d’un véritable accessoire de mode sur le poignet ! Du très élégant érable à la robustesse du noyer en passant par la souplesse du bambou et le prestige du santal noir : différentes essences sont mobilisées mais toutes permettent de concevoir des montres au cachet inestimable.

0

N'hésite pas à laisser un commentaire