Le Barboteur

Digital Influencer

Acheter une montre ORIENT : vos avis et conseils pour bien choisir

montre-orient-avis-forum

Si il y a un accessoire qui me parait essentiel pour un homme, c’est bien la montre. Pour moi, l’achat d’une belle montre reflète l’expression d’un caractère et représente un investissement sûr, que vous pourrez en outre porter toute votre vie et même léguer à vos enfants et petits-enfants. En revanche, acheter une belle montre nécessite un certain budget, je le conçois. Et si en plus, cette montre est automatique, les prix s’envolent. Heureusement, il existe sur le marché des marques de montres qui combinent « qualité » et « prix accessibles ».

Etant justement à la recherche d’une montre automatique de qualité et ayant un petit budget, j’ai fini par tomber sur la marque ORIENT. Et vous savez quoi, j’ai fait une sacré découverte avec cette maison horlogère. Filiale du géant Epson, la marque japonaise ORIENT élabore ses propres mouvements mécaniques et les intègre à des bracelets montres vendus à petit prix. Cette recherche du bon équilibre entre précision du mouvement mécanique et tarif affiché est devenu l’une des marques de fabrique de cette maison nippone.

ORIENT, la meilleure montre automatique qualité/prix ?

Pour la petite histoire, ORIENT est une manufacture de montres mécaniques dont la tradition remonte au début du siècle. Placée dans les marques japonaises très connues comme Seiko, Citizen ou Casio, ORIENT a toujours mis l’accent sur les mouvements mécaniques, alors que les autres marques privilégiaient le Quartz. ORIENT demeure le plus grand producteur au Japon de montres à mouvement automatique et bien que son capital ai été racheté par Epson en 2009, la marque reste indépendante.

Il faut savoir que marque japonaise avec des mouvements de haute qualité est peu diffusée en France, mais appréciée par les connaisseurs. De plus les prix sont très raisonnables par rapport aux montres suisses. Même si le nom et le logo de cette marque ne sont pas clinquants, on retrouve chez les montres ORIENT un mécanisme à faire pâlir certaines suisses ! Encore peu connue en France malgré une notoriété internationale, la marque Nippone commence à faire du bruit dans le milieu de l’horlogerie. Il y a quelques semaines, j’envisageai d’acquérir une montre automatique ORIENT. Et puis j’ai fini par craquer il y a quelques jours pour la ORIENT Classic Semi Skeleton Small Seconds.

Ou acheter une montre ORIENT ?

ORIENT n’indique pas de manière évidente de distributeur en France. Si vous souhaitez acquérir une montre ORIENT, c’est la société d’import-export Spiero qui gère sa distribution et qui pourra vous indiquer le point de vente le plus proche sur simple mail à spiero@spiero.com

Vos avis et conseils

ORIENT demeure véritablement le bon plan confidentiel pour acquérir une montre automatique de qualité. Tout au long de mes recherches, je suis tombé sur des passionnés d’horlogerie au budget réduit qui se partagent régulièrement ce bon plan sur les forums. Pour ma part, j’ai rarement vu une marque de montres représentée et encensée à ce point sur les forums horlogers spécialistes. Aujourd’hui, je fais donc appel à tous les amateurs de belles pièces qui aiment en avoir pour leurs yeux, leur poignet et leur porte-monnaie. En particuliers les personnes qui possèdent ou qui ont eu un jour, une montre ORIENT. J’aimerai connaître vos retours d’expérience concernant cette marque d’horlogerie (fiabilité, précision, design… et aussi défauts) mais également me conseiller sur le choix d’un prochain modèle. En effet, ce n’est pas évident de choisir car la marque propose beaucoup de collections différentes.

Alors, une idée sur un modèle à me conseiller ?

 

3

N'hésite pas à laisser un commentaire