Le Barboteur

Digital Influencer

Montre ORIENT Classic Semi Skeleton Small Seconds

montre-japonaise-automatique

Si tu es un amateur de montres, tu as forcément déjà entendu parler de la marque ORIENT. Encore peu connue en France malgré une notoriété internationale, la manufacture horlogère japonaise a été créée en 1950. La marque nippone est notamment appréciée des connaisseurs pour deux critères que l’on retrouve sur chaque montre ORIENT : un prix accessible et une qualité irréprochable. Placée dans les marques japonaises très connues comme Seiko, Citizen ou Casio, ORIENT a toujours mis l’accent sur les mouvements mécaniques, alors que les autres marques privilégiaient le Quartz.

Un jour, je me suis demandé ce qu’il était possible d’acheter comme montre mécanique dans un budget abordable. Lorsque je suis tombé sur les montres ORIENT, j’ai été séduit par l’univers de la marque. La firme nippone propose différents types de montres pour toutes les occasions que ce soit pour aller à une soirée classe ou pour aller au bureau, etc. Bref, tous ses ouvrages sont marqués par un style spécifique, une robustesse incroyable et une fiabilité incomparable.

ORIENT Classic Semi Skeleton Small Seconds

Pour ma part, j’ai opté pour la montre ORIENT Classic Semi Skeleton Small Seconds. Pour tout vous dire, je suis agréablement surpris par la qualité de cette montre ORIENT et je vous encourage vivement à vous intéresser à cette marque japonaise. Pour commencer, la qualité perçue au premier coup d’œil est bluffante, avec une précision impressionnante. Le rendu esthétique et la qualité de finition, à ce niveau de prix sont vraiment imbattables !

Cette montre « Semi-squelette contemporaine avec petite seconde » fait partie de la collection Contemporary. Afin de renforcer la collection, la marque a développé le nouveau « Cal. F6S », qui ajoute la petite seconde fonction à la Cal.F6 standard. Ce nouveau calibre équilibre parfaitement chaque élément du cadran : squelette à 9 heures, petite seconde à 6 heures et logo ORIENT & Lion à 12 heures. Le sous-cadran demi-squelette se chevauchant, ajoute de l’intérêt et donne un aperçu du mouvement de la roue d’échappement. En outre, le cadran est « double couche » pour un look profond en trois dimensions, attirant l’œil sur le mouvement des aiguilles des heures et des minutes. Son boîtier de 40,8 mm est doté d’un verre saphir qui met en valeur la beauté du mouvement mécanique. Enfin, cette montre offre une étanchéité de 50 mètres.

Que ce soit le modèle que j’ai testé, la ORIENT Classic Semi Skeleton Small Seconds, ou bien une autre montre de la collection, leurs mouvements sont de véritables gages de confiance et de fiabilité. Conçus en interne, les mécanismes de ces pièces horlogères séduisent par leur robustesse, leur performance et leur excellent rapport qualité/prix. En effet, la marque nippone pratique une politique tarifaire extrêmement intéressante. De plus, elle peut se targuer d’être une véritable manufacture avec des calibres maisons et entièrement produit en interne.

Bien qu’elle soit très discrète, la marque distribue en réalité ses montres mécaniques dans le monde entier. A ses modèles d’entrée de gamme, elle ajoute désormais des garde-temps plus sophistiqués dotés de mécanismes plus avancés, de designs élégants et de matériaux nobles. Pour moi, on ne peut pas se tromper en achetant une ORIENT, on en a véritablement pour son argent. Si vous souhaitez trouver un revendeur ORIENT en France, vous pouvez contacter la société Spiero à l’adresse suivante : spiero@spiero.com

www.orient-watch.com

3
1 Discussion on “Montre ORIENT Classic Semi Skeleton Small Seconds”

N'hésite pas à laisser un commentaire