Le Barboteur

Digital Influencer

Breitling : l’horlogerie d’aviation et de plongée

Breitling Transocean 1

Breitling est une des marques emblématiques de l’horlogerie. La maison suisse est une des rare marques de montres de luxe d’importance véritablement mondiale à ne toujours pas avoir rejoint un grand groupe horloger, une vraie marque indépendante à l’image de Rolex par exemple. Depuis sa naissance en 1884 dans le Jura bernois, la marque au B ailé n’a cessé d’évoluer et d’innover. Il faut dire que les montres Breitling sont parmi les plus précises du monde.

Associée depuis toujours au monde de l’aviation, la marque est obsédée par la précision. Breitling a toujours été considérée comme une maison horlogère pionnière dans l’élaboration de chronographes. Sa grande capacité d’innovation couplée à son esprit visionnaire ont fait de ses modèles des pièces de références de la haute horlogerie. Cet esprit unique et libre permet à Breitling de conserver un large public d’aficionados et pas uniquement des passionnés d’aéronautique.

 

Je ne sais pas si vous le savez, la maison Breitling produit environ 150 000 montres par an, soit une production environ 6 fois inférieure à la production estimée de Rolex. Les montres Breitling sont fabriquées en Suisse à l’aide de composants produits par des industries locales. La marque suisse conçoit deux types de mouvements, dont un calibre B01 avec un module GMT ajouté et un calibre B04. ETA et Valjoux sont les principaux fournisseurs des ébauches utilisées dans certaines montres de la marque. Les ébauches sont complétées dans les ateliers Breitling Chronometrie avant d’obtenir la certification du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (ce qui signifie que chaque montre est incroyablement précise et exacte). Le style des montres Breitling se caractérise par des étuis polis, des bracelets et des grandes faces. Beaucoup de modèles ont un mécanisme d’enroulement automatique sans composants électroniques. Aujourd’hui, on peut véritablement affirmer que Breitling a inventé le visage du chronographe moderne.

Evidemment, ce type de montre n’est pas accessible pour tout le monde. Il faut parfois épargner durant plusieurs années avant d’acquérir une montre de luxe. Fort heureusement, des sites se sont spécialisés sur le marché des montres de luxe d’occasion. C’est le cas par exemple du site britannique Watchfinder qui est devenu rapidement la référence de la montre de seconde main.

 

Watchfinder, le spécialiste des montres d’occasion

Aujourd’hui, beaucoup de personnes optent pour une montre d’occasion au lieu d’un garde-temps flambant neuf. Si vous êtes perplexe, sachez que ce choix est très intéressant car cela vous permettra non seulement d’économiser de l’argent mais peut-être aussi de faire une plus-value sur votre investissement. Contrairement à une montre achetée neuve, une montre d’occasion ne subit pas de dépréciation et peut parfois voir sa valeur augmenter au fil du temps.

Créé en 2002, le site Watchfinder s’est établie comme la première plateforme d’achat et de vente de montre d’occasion de qualité. Avec des milliers de montres disponibles de plus de 50 marques dont Rolex, Omega ou encore Breitling pour ne citer qu’elles, ce site est devenu en quelques années la référence pour acquérir une montre de luxe d’occasion. Watchfinder possède un Centre de Services ultramoderne de 400 mètres carrés est équipé d’outils et de machines agréés par les fabricants. Une équipe d’horlogers hautement qualifiés et certifiés par les plus grandes maisons suisses d’horlogerie y travaillent avec passion. Avant d’être vendue sur le site, chaque montre est rigoureusement révisée et reconditionnée. Sachez également que vous bénéficiez d’une garantie de 12 mois sur toutes les montres.

Enfin, si vous le souhaitez, vous avez la possibilité également de vous rendre au showroom situé à la Grande Arche à Paris. Il vous permettra de faire connaissance avec votre prochaine montre plus facilement. Pour cela, il vous suffit de prendre simplement rendez-vous et vous pourrez voir n’importe quelle montre disponible sur le site, ou même vendre ou échanger votre propre montre ^^

www.watchfinder.fr

 Article sponsorisé

2

N'hésite pas à laisser un commentaire