Le Barboteur

Digital Influencer

Mocassins Bobbies Le Moussaillon

mocassins-beige-homme

Dernier jour du mois de mars et on sent déjà l’été qui pointe le bout de son nez ! Terminé les souliers d’hiver, place à présent aux chaussures estivales qui donnent le smile. Et si il y a bien une marque qui  lance une invitation à l’évasion et à la bonne humeur, c’est bien la marque Bobbies. Créée à Paris au printemps 2010 par deux amis d’enfance, Antoine Bolze et Alexis Maugey, Bobbies est la première marque française de mocassins à picots colorés. Leur idée ? Bousculer les codes en réinterprétant au fil des saisons les plus grands classiques de la chaussure. Mocassins, desert boots ou encore bottines sont retwistés avec pep’s et élégance.

Inspirant la joie et l’élégance, ils ont choisi un pélican nommé « Jean-Bobby » comme emblème de la marque. Bobbies se veut la marque décontractée d’une génération dynamique, entreprenante et voyageuse. Rien n’est laissé au hasard, d’abord un excellent rapport qualité prix pour ces mocassins produits au Portugal, mais surtout le souci du détail avec des couleurs vives et des combinaisons qui redonnent un peu de fraicheur aux « Car Shoes » classiques.

Mocassins Le Moussaillon

Avec les beaux jours qui arrivent à grands pas, j’avais envie d’une paire de chaussures à la fois chic et décontractée. J’ai trouvé mon bonheur avec les mocassins Le Moussaillon. Avec des peaux italiennes et une fabrication made in Portugal, la marque a su mettre l’accent sur une fabrication de qualité. Ces mocassins en nubuck (provenant d’Italie) possèdent une doublure en cuir de vachette et une semelle en caoutchouc. Sur ce modèle, on retrouve à l’arrière du talon, le logo de la marque Jean-Bobby dans son nid parisien.

La paire de chaussures est livrée avec un joli pochon Bobbies pour les protéger au quotidien. Ce modèle chausse normalement. Je vous conseille donc de prendre votre pointure habituelle. En revanche, si vous êtes entre deux pointures, prenez la taille supérieure. Exemple : vous chaussez un 42.5 alors optez pour un 43. Un très bon choix si vous souhaitez vous distinguer cet été ;-)

Fiche Technique
  • Mocassins Le Moussaillon
  • Mocassins en Nubuck provenant d’Italie
  • Doublure en Cuir de Vachette
  • Semelle en Caoutchouc
  • Livré avec un joli pochon Bobbies
  • Modèle dessiné avec la plume de Jean-Bobby dans son nid parisien
  • Fait main dans nos ateliers au Portugal
  • Prix : 145€

www.bobbies.com

2

N'hésite pas à laisser un commentaire