Le Barboteur

Digital Influencer

Portefeuille Maison Standards

portefeuille-en-cuir-homme

Je ne le cache plus, je suis tombé amoureux de la marque Maison Standards. J’adhère complètement à la philosophie de cette marque depuis qu’elle a été créée en 2012 par Uriel Karsenti. Que ce soit sur mon blog ou mon compte instagram @lebarboteur, je mets régulièrement à l’honneur cette marque française. Le créateur est parti d’un double constat : notre penderie est essentiellement composée de basiques mais que nous payons bien souvent trop cher. La faute notamment à un modèle de distribution comportant de nombreux intermédiaires donc comme de plus en plus de créateurs, il a opté pour une distribution en direct au consommateur.

Maison Standards est un écosystème de mode construit en dehors des règles établies. Au-delà des rythmes de saison imposés par le marché de la mode, le standard prône la recherche de l’essentiel, du sens et de l’authenticité. Ici, on ne crée pas des modes, on imagine tout simplement un vestiaire. En réponse à une société en mutation, Maison Standards promet de dessiner des vêtements beaux et intelligents, iconiques et fonctionnels, des vêtements dont on ne se lasse pas. Et c’est le cas !

En supprimant les intermédiaires et en vendant en grande majorité via son e-shop ses collections intemporelles pour hommes et femmes, la griffe s’est ainsi constitué une clientèle fidèle et à la recherche d’intemporels bien coupés et taillés dans de belles matières, affichés à des prix justes. En ce qui me concerne, j’ai en ma possession de nombreuses pièces notamment le jean en fibres recyclées, sans élastanne et donc réservé aux vrais amateurs de Denim. J’ai également un blouson bomber confectionné dans un drap de laine épais et résistant (vous l’avez peut-être aperçu récemment sur mon compte instagram), une paire de derbies à semelle crantée ou encore la chemise en oxford qui fait partie des indispensables du vestiaire masculin de Maison Standards. Dernièrement, j’ai craqué pour de la petite maroquinerie, notamment le portefeuille en cuir zippé qui est équipé d’un grand compartiment pour accueillir les chèque-billets, de 3 compartiments à cartes et un compartiment pour la monnaie. Ce portefeuille pour homme est 100% en cuir et fabriqué en Tunisie.

www.maisonstandards.com

1

N'hésite pas à laisser un commentaire