Depuis tout petit, j’ai toujours été un fan de casquettes. Je trouve qu’une casquette est simple à porter, élégante et donne tout de suite du caractère à une tenue. Contrairement aux idées reçues, la casquette est un accessoire qui peut se marier à tous les style vestimentaires. Porter une belle casquette, c’est adopter un style branché, dans la même lignée que les sneakers ou le sweat XXL. Par contre, il n’est pas toujours facile d’assumer le couvre-chef de gangsta. Il faut éviter d’avoir l’air d’un éternel adolescent si vous voyez ce que je veux dire. Mais comment porter une casquette pour se sentir à l’aise et afficher une allure élégante ?
Bien choisir une casquette
Tout d’abord, en adoptant un modèle adapté à sa taille. Ensuite, en choisissant une casquette en fonction de sa morphologie et en prenant en compte quelques conseils. Premièrement, il faut se sentir bien à l’intérieur et apprécier la couleur. Ensuite pour la forme, pas de réelle contre-indication, juste quelques petites astuces pour vous aider à choisir. De façon générale, une casquette large et bouffante (casquette gavroche, irlandaise) conviendra beaucoup mieux à des visages ronds ou larges. A l’inverse, on évitera ici le bec de canard ou la casquette de baseball qui aura tendance à forcer encore plus le trait du visage. Pour un visage fin, on évitera au contraire les casquettes trop bouffantes, pour éviter un effet « champignon ». Il faudra privilégier une casquette étroitetype bec de canard, hatteras, ou casquette anglaise. Sur un visage carré, anguleux, on cherchera à adoucir les traits avec des formes plus arrondies, comme la casquette bec de canard. Pour les visages ovales, rien à dire, tout est permis ! Enfin, pour ne pas passer pour un ado, évitez la casquette à l’envers. Vous lui enlevez sa fonction principale qui est de vous protéger du soleil (on a tendance à l’oublier !).
Casquette Ayma Paris
Il y a quelques semaines, j’ai découvert une nouvelle marque de casquettes : Ayma Paris. C’est tout simplement la première marque de casquettes élégantes et responsables. Après plus de 6 mois de recherches, prototypages, tests, confrontations, modifications, les fondateurs sont très fiers de présenter leur première collection. Personnellement, je trouve les modèles incroyables ! Ayma a puisé son inspiration entre New-York et Paris pour créer une casquette élégante et avec beaucoup de caractère. La marque est allée dénicher les meilleurs savoir-faire dans toute l’Europe pour créer une pièce d’exception, aux matières soyeuses et aux finitions parfaites. La première collection est composée de 6 modèles : La Parisienne, L’Alpine, La Lyonnaise, La Bordelaise, La Nantaise et la Bretonne.
Velours côtelé d’Alsace vert sapin
Boucle en cuir italien noir
Fabrication 100% Made in Europe
La casquette est un accessoire dont la fabrication nécessite beaucoup de main d’oeuvre. Ce qui explique que c’est l’un des premiers produits textiles à avoir été délocalisé en Asie du Sud-Est, avec un fort impact sur l’envoronnement et le tissu industriel européen. Ayma s’est lancé le double défi de créer une casquette élégante et responsable. C’est pourquoi les casquettes Ayma sont fabriquées intégralement en Europe. Une très belle découverte !