Wast révolutionne le monde du pressing avec son application
Wast est une start-up de prestation de services de pressing à domicile. Le principe est simple, un coursier récupère le linge du quotidien chez le client dans la matinée pour ensuite le lui restituer le soir, lavé séché, plié et repassé selon ses désirs. Leur champ d’action s’étend sur Paris intramuros et proche banlieue avec une flexibilité sur les créneaux horaires.
Comment fonctionne le service ?
1 – Commander : Vous planifier un rendez-vous avec un coursier sur une plage horaire de 7H à 22H, 6 jours sur 7.
2 – Collecter : Vous confiez vos vêtements à Wast qui seront traités au sein de leur propre boutique dans le quartier de Montmartre. 4 services sont proposés : pressing, retouches, blanchisserie et laverie.
3 – Livrer : Les vêtements sont restitués chez vous en 8H
Pour les tarifs, il faut compter par exemple pour une chemise sur cintre 2,70 euros, un costume 14 euros. La livraison est facturée quant à elle 3 euros.
Avec un design épuré et une réelle simplicité d’utilisation, Wast a mis l’accent sur l’expérience utilisateur ainsi que des tarifs justes et compétitifs pour satisfaire ses clients. L’application est disponible gratuitement sur IOS et Android. Wast se décline en WastLove et Wast Green, des services accompagnés d’une philosophie écologique et solidaire pour une consommation responsable et raisonnée. Wast Love a déjà récolté une tonne de vêtements grâce aux dons des clients ! Une fois collectés, lavés, séchés et pliés, ces vêtements ont été redistribuées aux vestiboutiques de la Croix-Rouge.
Grâce à sa livraison écologique, Wast a déjà parcouru plus de 5 000 km en scooter électrique cette année et nettoyé 2 tonnes de vêtements par mois en aquanettoyage. Il est important pour Wast d’être le moins polluant possible. Ainsi, l’équipe n’utilise aucune lessive et aucun produit composé de solvant ou de produits chimiques. Conscients des dangers pour notre environnement, ils n’utilisent que des produits de nettoyage biodégradables et d’origine naturelle.