Le Barboteur

Digital Influencer

Pull de ski Henjl

pull-de-ski-pour-homme

Aujourd’hui, on va parler d’une marque française eco-responsable que je viens tout juste de découvrir, il s’agit de Henjl. Créée en 2010, cette jeune marque haut-savoyarde fabrique des vêtements en mérinos et des vêtements de ski fonctionnels, entièrement tricotés en France et en Europe. Henjl est née de la volonté de Henri Soulier et de Jean-Louis Garnier (contraction des deux prénoms Hen-JL, prononcez « angel ») de créer une marque écologique intégrée au sein du territoire alpin. Leur crédo : réaliser des vêtements intemporels aux lignes épurées et aux couleurs sobres, conçus pour durer.

Henjl apporte une attention particulière à la qualité des matériaux utilisés, avec notamment de la laine vierge doublée en laine mérinos et polyester pour éviter les démangeaisons et améliorer le transfert de l’humidité vers l’extérieur. Avec des produits adaptables de la ville à la montagne, les modèles présentés sont simples mais élégants. Henjl met un point d’honneur à proposer une fabrication soit française, soit effectuée à l’intérieur de l’Union Européenne.

Pull de ski en laine mérinos

Pour ma part, j’ai craqué pour le modèle Galt, un pull 100% en laine mérinos qui arbore un look « ski rétro ». Il est tout simplement magnifique ! Ce pull de ski possède une demi ouverture zippée avec un col teddy. La coupe quant à elle est droite, légèrement ajustée. Les fils tricotés sont filés par Schoeller. La laine vierge provient de mouton de race Mérinos, elle est 100% naturelle, non traitée et garantie « no muesling ». Il faut savoir que les fibres de laine vierge sont naturellement résistantes aux actions mécaniques, se salissent peu et sont anti-bactériennes réduisant considérablement les mauvaises odeurs lors d’activités intenses ainsi que les besoins de lavages d’entretien.

La fabrication 100% française des produits est réalisée dans un atelier haut de gamme, travaillant pour les maisons de haute couture et de prêt à porter de luxe. Les étapes de production sont concentrées, seulement 750 km entre l’achat du fil et la production, un minimum de distance pour un minimum de CO2 rejeté.

J’ai beaucoup apprécié chez Henjl, cette capacité à proposer un produit innovant, technique et de qualité tout en gardant à l’esprit une coupe ajustée, un style moderne et qui s’adapte aussi bien à la ville qu’à la montagne. Alors oui, c’est un véritable investissement mais croyez moi vous ne serez pas déçu ! Confortable, chaud, épuré, je possède enfin un pull Made in France et en laine merinos. Quoi de mieux ? :-)

www.henjl.fr

5

N'hésite pas à laisser un commentaire