Le Barboteur

Digital Influencer

Gants en cuir Monsieur Charli

gants-en-cuir-hiver

Fondée par Virginie Lépron en 2013, Monsieur Charli est une marque d’accessoires qui s’adresse exclusivement aux hommes. La marque française propose des écharpes d’excellente qualité, mais aussi de la maroquinerie, des bonnets, des gants, et autres accessoires de mode. À ces collections d’accessoires, Virginie, la styliste châlonnaise, ajoute chaque année une collection « capsule ». Pour 2018, il s’agit de « Speeeed by Monsieur Charli« , des foulards et des sacs inspirés de l’univers de la moto.

Aujourd’hui, les jeunes hommes prennent de plus en plus soin d’eux, et ils savent que les accessoires ont le pouvoir de changer une tenue. Comme le dit si bien Virginie Lépron : « L’accessoire fait l’allure, bien choisi il change tout ». L’année dernière à la même époque, j’avais craqué pour une très belle écharpe tissée en coton avec des motifs géométriques et colorés. Fer de lance de la marque, cette pièce du vestiaire masculin est proposée dans différentes matières naturelles, comme la laine ou le lin, pour convenir aussi bien à l’hiver qu’aux périodes estivales.

Gants en cuir italien

La bonne nouvelle, c’est que 2018/2019 s’annonce riche en challenges pour Monsieur Charli. En effet, Virginie propose dès cet hiver une très belle paire de gants en cuir italien. Pour moi, porter des gants en cuir est synonyme de bon goût et d’élégance. Indéniablement un atout en terme de style vestimentaire, leur utilité première est bien entendu, de protéger vos mains du froid et du vent.

En ce qui concerne la fabrication de ces gants, ils sont réalisés dans un cuir d’agneau haut de gamme avec un grain très fin, provenant des meilleures tanneries italiennes. Chaque gant est doublé en laine pour amplifier le bien être. La marque a fait appel à des ateliers spécialisés dans la manufacture de gants, qui savent avec art, manier le point sellier, réguliers et serrés et tout fait à la main. Si vous êtes tenté par l’achat de gants en cuir, voici quelques étapes à respecter avant de choisir votre paire : Choisir un beau et véritable cuir, trouver la forme qui vous correspond et surtout prendre la bonne taille. Je vous conseille de prendre une taille un peu plus petite, car le cuir se détend légèrement au fil du temps. Pour ma part, j’ai adoré le combo cuir d’agneau et laine qui s’accordent parfaitement. Je vous laisse découvrir les gants en cuir Helory et admirer les finitions que je trouve juste parfaites.

www.monsieur-charli.fr

2

N'hésite pas à laisser un commentaire