Le Barboteur

Digital Influencer
chapeau-fedora-pour-homme

Osez porter un chapeau cet hiver

Dans le petit monde de la mode, il y a ceux qui ne jurent que par le chapeau et en possède plusieurs dans des styles variés et ceux qui n’osent pas le chapeau. Peur d’être ridicule, de ne pas savoir trouver la forme adéquate, d’attirer les regards ou encore impression erronée que le chapeau est réservé à une certaine élite. Croyez-moi : tout le monde a une tête à chapeau. En réalité, oser porter un chapeau c’est oser montrer son vrai visage.

Avant de passer le cap, le port du chapeau me faisait parfois un peu peur. Il m’arrivait de remarquer un chapeau vraiment sympa sur la tête d’un passant avec une seule idée en tête : me le procurer et en faire mon nouvel accessoire mode. Et puis un jour, j’ai décidé de me lancer. Aujourd’hui, je ne peux plus m’en passer et je prends énormément de plaisir à le porter. En effet, j’intègre régulièrement dans mes idées de looks un chapeau. Dernièrement, j’ai fait l’acquisition d’un nouveau chapeau que j’ai déniché chez la marque Stetson. C’est un modèle en feutre avec une composition 100% poils que vous pouvez voir porté dans mon dernier look ici. Aucune marque de chapeaux Américaine n’est plus connue et reconnue à travers le monde que Stetson. Ses modèles et la qualité de ses produits en font l’une des marques les plus célèbres en matière de chapeaux.

Conseils

Si vous n’osez toujours pas sauter le pas et que le chapeau vous intimide encore un peu, pourquoi ne pas commencer par définir une tenue dans votre armoire avec laquelle vous souhaiteriez porter un chapeau et ensuite faire votre choix de couvre-chef. Si vous souhaitez porter un chapeau en hiver, décidez des manteaux et écharpes avec lesquels vous êtes le plus susceptible de vouloir porter ce chapeau. Une fois ce choix effectué, analysez les volumes et couleurs de vos tenues et optez pour un chapeau à la forme complémentaire qui agrémentera votre style sans l’éclipser.

Les 10 commandements du chapeau

  • Ne manipulez jamais votre chapeau par la couronne. Cela laisse des empreintes et décompose le tissu. Prenez toujours un chapeau par le bord, et ajustez-le sur votre tête en le tenant par l’avant et le dos du bord.
  • L’endroit le plus sûr pour garder votre chapeau est sur votre tête.
  • Lorsque vous l’ôtez, placez-le à l’envers sur sa couronne. Autrement il perdra sa forme.
  • Ne laissez jamais votre chapeau dans une voiture chaude, ou sur un radiateur, ou à côté de n’importe quelle source de chaleur. Sinon, il se rétrécira.
  • Pour la même raison évoquée ci-dessus, si vous vous trouvez sous la pluie et que votre chapeau devient humide, laissez le sécher lentement.
  • Ne jamais mettre les chapeaux les uns sur les autres. Cela risque de les abîmer de par la différence de taille entre les chapeaux.
  • Nettoyez le une fois par semaine avec une brosse (dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour un chapeau de feutre). Par ailleurs, vous pouvez le passer à la vapeur afin de faire revenir le poil. Quand il commence à être chargée de poussière, il est conseillé de le faire nettoyer par un professionnel.
  • Si vous prêtez votre chapeau à une personne, présentez-lui à l’envers. Autrement, s’il ne fait pas attention, il est susceptible de mettre son chapeau à l’envers. Ce qui porte malheur en plus de faire mauvais effet.
  • Quand vous rencontrez une femme, inclinez votre chapeau vers elle.
  • Enlevez votre chapeau si vous vous asseyez à une table pour manger. Laissez-le dessus si vous êtes au comptoir.

www.stetson.fr

1
3 Discussions on
“Osez porter un chapeau cet hiver”

N'hésite pas à laisser un commentaire