Where is my mind ?

par Xavier

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon dernier look et plus particulièrement une pièce pour laquelle j’ai eu un gros coup de coeur. Il s’agit d’un blouson de la marque Basus. La veste de coach a été une source d’inspiration pour la marque française afin de proposer un nouveau blouson qui est bien différent de tout ce que vous pouvez trouver sur le marché. Ce n’est ni un bomber, ni un aviateur. Mais au fait, c’est quoi une veste de coach ? C’est un incontournable de beaucoup de marques qui prennent leurs racines dans le sport. La veste de coach, c’est celle de l’entraineur, celle qui témoigne que c’est lui le boss. Alors tout ce qu’il dit, fait ou même porte, doit être respecté.

A l’origine, c’est une veste assez légère et coupe-vent, avec un col à pointe et une fermeture à pression. En choisissant de resserrer les poignets par un élastique caché dans l’ourlet, Basus maintient une uniformité de matière et de couleur sur le bas de manche et apporte une pointe d’originalité à la fois efficace et juste. L’intérieur du blouson est entièrement doublé dans une belle flanelle de coton brossé à carreaux, sans oublier la petite poche portefeuille intérieure (très pratique !). Ce blouson a été retravaillé dans un esprit plus citadin en utilisant un drap de laine haut de gamme du Portugal, très chaud et confortable pour l’hiver. Il est équipé d’une fermeture zippée, plutôt que des pressions. Simple, pratique, elle ne charge pas le vêtement.

Au niveau de la coupe, elle est plutôt courte et le bas du blouson se pose parfaitement juste sur les hanches. Les épaules légèrement tombantes et les manches un peu élargies apportent de l’aisance et un tombé décontracté. Son col classique permet de porter le blouson avec une chemise, un pull ou même un t-shirt sans aucun problème. Enfin, un petit badge en liège naturel est cousu côté cœur. Deux coloris sont disponibles (Marine et Anthracite) mais en ce qui me concerne j’ai opté pour le coloris Anthracite. Vous pouvez le précommander ici (livraison estimée le 15 décembre).

Veste Basus

Chapeau Stetson

Jean Asos

Baskets Vans

T-shirt Basus

Pour le reste de la tenue, j’ai opté pour un jean cigarette déniché chez Asos. C’est un modèle que je vous ai déjà présenté dans ce look. Au vu du prix, il est super bien taillé et vraiment confortable, une très bonne affaire croyez-moi ! Sous le blouson, je porte un t-shirt Basus en jersey de coton tricoté au Portugal et stabilisé grâce à une finition particulière afin d’éviter tout retrait au lavage. La bande de propreté dans la nuque et les épaules apporte une belle finition et un bon maintien. La coupe est droite et plutôt carré (à porter seul ou sous une chemise / blouson).

En ce qui concerne les chaussures, j’ai opté pour des baskets que tout le monde connait. Elles sont confortables, elles sont indémodables, elles sont stylées ce sont ce sont… des baskets Vans bien sûr ! Un peu comme les Converse, les Air Max ou encore les Superstar, les Old Skool de Vans font partie de ces baskets indémodables qui traversent les âges sans jamais prendre une ride. En même temps, il faut bien avouer qu’elles sont stylées ces baskets : la coupe est simple, le Sidestripe est chic (la fameuse bande en zigzag sur le côté), les couleurs sont soft, la forme est fine… ce sont des bons basiques qu’on porte avec tout et n’importe quand.

Enfin et pour finaliser ma tenue, j’ai opté une nouvelle fois pour un accessoire dont je raffole : le chapeau. Cette fois-ci, c’est chez la marque Stetson que j’ai trouvé mon bonheur avec le modèle Stratoliner. C’est un chapeau fedora. Pour ceux qui connaissent pas ce style de chapeau, le fedora est également appelé borsalino en hommage à son créateur l’italien Giuseppe Borsalino. Sa forme mythique est indémodable depuis des décennies. Il est généralement en feutre de poils de lapin, mais peut également être en poils de daim par exemple, ainsi qu’en laine pour les produits d’entrée de gamme. Le bord est généralement rabattu à l’avant, voire sur le côté, mais toujours légèrement plié vers le haut à l’arrière de la tête. Vu sur les têtes de Michael Jackson ou des Blues Brothers, c’est un chapeau charismatique qui convient à tous les styles.

A lire également

1 commentaire

Comment porter le chapeau pour un homme ? | Le Barboteur 7 novembre 2018 - 20 h 53 min

[…] Nobis : Affronter l’hiver avec styleContinue reading… Where is my mind ?Continue reading… The explorerContinue reading… Blue cargoContinue […]

Réponse

Laisser un commentaire

@2023 – All Right Reserved. Développement par Quai13