Aux antipodes des créations monotones et standards, la marque Kost Paris propose une collection de chaussures qui conjugue authenticité et audace. Née en 2009, Kost est une marque de souliers qui a su localiser la majeure partie de sa production en France et en Europe. Elle rassemble le savoir-faire et l’expérience d’une manufacture familiale française et un design résolument porté vers l’homme urbain, curieux et dynamique. La marque a actualisé un style d’élégance décontractée qui se conjugue avec éclectisme entre des gammes classiques et raffinées, et des modèles plus volontaires, empreints de voyage et de pop culture.
Lorsque j’ai découvert cette marque parisienne pour la première fois, je suis tombé sous le charme. D’ailleurs je ne suis pas le seul puisque beaucoup d’étudiants qui lisent mon blog ont été également conquis. En effet, quand on est étudiant, je sais qu’il n’est pas facile de trouver chaussure à son pied lorsque l’on souhaite retrouver un certain travail sur le design, sans pour autant sacrifier la qualité des matières et des finitions. Le tout pour un prix accessible (inférieur à 120€). C’est exactement ce que fait cette marque, en s’appuyant sur des modèles casuals et élégants.
Baskets Fripon
Chaque saison, Kost prend plaisir à dessiner ses chaussures, d’inventer de nouvelles formes qui s’associeront avec des matières nobles. Des chaussures qui prennent vie à travers différentes étapes depuis la sélection des meilleurs cuirs, en passant par la coupe, l’assemblage, la piqûre, puis le montage de la chaussure et le soudage de la semelle. L’année dernière, j’avais craqué par exemple pour une très belle paire de Chelsea boots. Dernièrement, je me suis laissé tenter par le modèle Fripon, de nouvelles baskets vintage mixant avec habileté les matières : cuir lisse et suede sont réunis par une semelle gomme en cousu latéral. La fabrication quant à elle est toujours réalisée au Portugal. Les baskets Fripon sont également disponibles en coloris noir, marron et marine. Pour la taille, je vous conseille de prendre votre pointure habituelle.