Le Barboteur

Digital Influencer
gaspard-sparkes-derbies

Derbies Gaspard Sparkes

Je suis toujours excité lorsque je découvre une nouvelle marque de chaussures, et comme d’habitude, j’ai envie de partager cette trouvaille avec vous. Aujourd’hui, internet donne la possibilité de choisir parmi un grand nombre de chaussures mais, comme chacun a pu s’en rendre compte, la qualité et les finitions ne sont pas toujours au rendez-vous ou alors à des prix très élevés. Il y a quelques jours, j’ai découvert la marque Sparkes qui propose des produits de qualité à environ moitié prix, par rapport au marché. Pour réussir ce tour de force, la marque française se passe de revendeurs et commercialise ses produits exclusivement en ligne. Mais ce qui m’a beaucoup plu chez Sparkes, c’est qu’une équipe prend le temps de dessiner des chaussures que tout le monde cherche chaque année. La marque débusque les meilleurs ateliers de fabrication et de belles matières premières pour réaliser et proposer des produits de qualité à un prix juste.

Derbies Gaspard

Après s’être concentrée sur les mocassins à picots, un classique du vestiaire masculin estival, la marque vient de sortir sa nouvelle collection de derbies. Les souliers sont dessinés à Paris et fabriqués au Portugal, à partir de cuirs suédés soigneusement sélectionnés en Europe. En ce qui me concerne, j’ai opté pour les derbies Gaspard en marron camel. Ce type de souliers se caractérise notamment par la présence de part et d’autre de la chaussure, de deux empiècements de cuir appelés « quartiers ». Moins formel que les chaussures Richelieu, ce modèle se prête plus à un port quotidien et moins cérémonieux. J’ai commandé une paire en 43 qui est ma taille habituelle et le moins que je puisse dire c’est que ces derbies sont vraiment très légères et confortables, de véritables chaussons. Si jamais vous vous trouvez entre 2 mesures, il est recommandé de prendre la pointure supérieure.

Peu habitué à porter ce type de chaussures au quotidien, je dois avouer que je m’y sens bien. En effet, la marque a ajouté une partie en silicone dans les semelles intérieures pour un confort optimale. Le modèle Gaspard est en cuir de veau-velours italien et possède une doublure en cuir naturel. Les chaussures sont équipées d’oeillets renforcés, d’une semelle extérieur avec patins et des lacets en coton ciré. Comme vous pouvez le voir sur les photos, les finitions sont parfaites. Une très belle découverte !

Conseils pour l’entretien

La première chose à faire est d’imperméabiliser vos chaussures. Vous devez au préalable veiller à ce que les chaussures soient propres (sans saletés ni dépôts) et sèches. Puis pulvérisez uniformément à 15 cm des chaussures en couvrant l’ensemble de la surface jusqu’à saturation. Laisser sécher 24h. Autre point important, lorsque vous ôtez vos souliers, glissez-y des embauchoirs afin de préserver leur forme naturelle et absorber l’humidité. Pour finir, brosser régulièrement à l’aide d’une brosse à poils souples afin de retirer les poussières et salissures inévitables.Prenez soin de bien frotter dans toutes le directions afin de bien nettoyer en profondeur. Si les salissures persistent utilisez une brosse en crêpe avec soin car celle-ci est plus abrasive.

Fiche Technique
  • Derbies Gaspard
  • Suède avec semelles à patins dessinés à Paris
  • Extérieur : Cuir suède
  • Doublure : Cuir naturel
  • Semelle intérieur : Cuir naturel
  • Semelle extérieur : Élastomère
  • Patins : Caoutchouc
  • Montage : Soudé
  • Fabrication : Portugal
  • Livré avec un sac Sparkes
  • Prix  : 89€

www.sparkes.fr

3
2 Discussions on
“Derbies Gaspard Sparkes”
  • Bonjour xavier franchement s’habiller correctement c’est beaucoup beaucoup mieux avec des chaussures noires que des marrons. Pourquoi tu ne proposés pas des chaussures noires qui ne sont pas formelles. Je te souhaite une bonne après midi

N'hésite pas à laisser un commentaire