Le Barboteur

Digital Influencer
watch-black-abart

Montre connectée a.b.art ONE41

Ce mois-ci j’ai découvert a.b.art (Authentic and Basic Art), une maison horlogère destinée aux amateurs de sobriété et de design réduit à l’essentiel. La marque a.b.art a été fondée en Allemagne en 1991 par le designer Alexander Burhans. A la fin des années 90, plus de 12 000 montres a.b.art se vendaient déjà chaque année sur les marchés allemand, suisse, hollandais, belge, norvégien, américain et japonais. Cette évolution rapide a conduit a.b.art à s’intégrer dans l’entreprise Fashiontime AG en 2003. Ce producteur suisse de montres opérant sous label privé, fondé en 1986 et dont le siège se trouve dans la métropole horlogère de Bienne, a participé dès le départ à la production des montres a.b.art. Actuellement, Fashiontime assure non seulement la fabrication de l’ensemble des chronomètres a.b.art, mais aussi la distribution et la totalité du marketing.

Réduites à l’essentiel, les montres a.b.art sont clairement inspirées du mouvement Bauhaus. Il faut savoir que la marque est reconnue dans le monde du design. L’horloger a remporté le Reddot Design Award pour une montre de sa Série O en montrant la simplicité dans sa forme la plus pure. Avec a.b.art, on découvre une marque de montre imaginée pour celles et ceux qui privilégient la sobriété du design. En effet, la marque se détourne des paillettes et du glamour et veut convaincre par un aspect simple, des formes et des matériaux discrets et une haute qualité suisse.

Montre a.b.art ONE41

Pour ma part, je me suis laissé tenter par la montre connectée a.b.art ONE41. Si son look est plus qu’épuré par le manque de chiffres et autres indicateurs superflus, c’est pour laisser la technologie se cacher derrière cette esthétique incroyable. En effet a.b.art a créé une montre connectée avec un cadran analogique que les esthètes apprécieront. Pour régler toutes les fonctionnalités intelligentes, il faudra télécharger l’application A.b.art Touch sur votre téléphone (compatible Android et IOS). Voici une petite vidéo qui vous permettra de découvrir les différentes fonctionnalités disponibles avec ce modèle.

La montre a.b.art ONE41 est équipée d’un boîtier acier inoxydable PVD noir à la finition brossée (dimension 41mm). Le mouvement quant à lui est du quartz Suisse à trois aiguilles, calibre Ronda retravaillé. Le verre minéral durci est apprécié pour ses qualités de résistance dans le temps. Enfin, la montre possède un bracelet synthétique (en nylon) qui s’adapte aux différentes morphologies de poignets (équipé du système pompe flash). Une conception dépourvue de toute superficialité, faisant de la montre a.b.art l’archétype du garde-temps intemporel.

www.abart-france.fr

0

N'hésite pas à laisser un commentaire