Le Barboteur

Digital Influencer

Bleu de Chauffe : des métiers d’artisans

C’est une marque que j’affectionne particulièrement. Simplicité, solide facture, confort : c’est ce qui inspire chaque saison les collections de la marque Bleu de Chauffe. En ce qui me concerne, je possède plusieurs modèle dont le sac Business Report qui m’accompagne au quotidien depuis plusieurs mois. Depuis bientôt 10 ans, Bleu de Chauffe et l’ensemble de ses partenaires veillent au respect des hommes et des femmes et de leur environnement. A l’origine de la marque, il y a ce savoir-faire de proximité, 100% français, ancré dans le territoire et porté en étendard par son co-fondateur Alexandre Rousseau : une volonté de collaborer avec des artisans en excluant le travail à la chaine et les pratiques d’une industrie déshumanisée.

Depuis sa création, Bleu de Chauffe fait le choix d’un mode de production différent, valorisant et profondément humain, comme l’explique le responsable de l’atelier Julien Hanchir : « Tous les produits sont montés du début à la fin par la même personne. Un artisan chez nous est capable de réaliser la coupe, le montage, le parage, la refente, la teinture de tranche, les coutures… tous nos artisans sont des passionnés ».

Le Made in France façon Bleu de Chauffe, c’est une alchimie réussie entre héritage du savoir-faire, développement de compétences et création inédite. Bleu de Chauffe pose des visages derrière les étiquettes : les artisans datent et signent le sac qu’ils ont fabriqué. « On est maîtres de toutes les étapes de la fabrication du produit » .

www.bleu-de-chauffe.com

0

N'hésite pas à laisser un commentaire