Le Barboteur

Digital Influencer

Valise intelligente Xtend

Aujourd’hui, j’ai décidé de mettre à l’honneur sur le blog Xtend, une marque de bagage qui a réussi le pari d’inventer une valise capable d’offrir 50 % de volume en plus et de recharger un ordinateur. Qui n’a pas pesté un jour parce que de retour de voyage, sa valise était trop petite pour ramener des cadeaux et quelques vêtements. C’est pour en finir avec ce dilemme, cabine ou soute, pour ceux qui prennent l’avion que Kabuto Design a mis au point la Xtend. Une valise extensible qui peut ainsi passer d’un gabarit de 55 cm à 75 cm en deux secondes, plutôt pratique non ?

La valise Xtend permet de voyager en toute sécurité. Il faut savoir qu’elle est dotée de la reconnaissance par empreinte digitale (système certifié TSA). Finit les cadenas, les codes à mémoriser ou autres moyens de fermetures. Ici, il suffit de poser votre doigt afin que votre valise vous reconnaisse et se déverrouille d’elle-même. Terminé les recherches de prises dans les aéroports ou même les gares, elle a également une batterie amovible de 20.000 mAh permettant de recharger des appareils électroniques (capable de charger votre smartphone jusqu’à 8 fois). Grâce à cette batterie, vous pouvez profiter de 3 prises USB accessibles sous la poignée (A, C et micro-USB). Les voyageurs d’affaires ont ainsi la possibilité de recharger des smartphones, ordinateurs portables ou tablettes à tout moment et en tout lieu.

Pour le reste des équipements, le bagage dispose d’une poche facile d’accès à l’avant (conçue pour loger un ordinateur 15 pouces) et d’une deuxième à l’arrière, assez grande pour abriter une tablette de douze pouces. La valise a aussi un compartiment séparé pouvant accueillir des chaussures, un sac de linge sale ou une trousse de toilette. Les matériaux utilisés sont ultra-résistants et le système de double roulement à billes permet une excellente maniabilité et un roulage sans grincements, grâce à ses pneus à gomme tendre. La poignée télescopique quant à elle ne se replie pas dans le rangement lui-même mais à l’extérieur de la valise, offrant ainsi un espace intérieur entièrement plat.

La valise Xtend a reçu plusieurs prix en matière d’innovation et de design, notamment au TGA Las Vegas et au salon d’Offenbach en Allemagne. Pour ma part, j’ai eu un gros coup de coeur pour cette valise intelligente au design sobre et élégant. Enfin, l’idée d’un bagage cabine qui peut devenir facilement un bagage en soute, et vice versa, m’a complètement séduit. Pour le reste, une finition soignée et une ergonomie bien pensée lui assurent un look contemporain et branché et, si vous hésitez à la mettre en soute (elle a tout de même été exposée dans les boutiques du Moma à New York), sachez qu’elle est livrée avec un sac de protection imperméable.

0

N'hésite pas à laisser un commentaire