Le Barboteur

Digital Influencer

Fjällraven x Acne Studios

acne-studios-fjallraven

C’est une collaboration 100% suédoise qui va certainement faire des heureux, il s’agit des marques Fjällraven x Acne Studios qui ont décidé de s’associer pour nous offrir l’une des collections capsules les plus convoitées de la saison. Pour la toute première fois, la marque spécialisée dans les vêtements de randonnée a donné son feu vert pour qu’une maison de luxe réinterprète ses classiques. Autant vous dire que je suis comme un fou car j’affectionne particulièrement ces deux marques ! Si vous les découvrez en lisant cet article, vous allez probablement adorer les produits imaginés par les deux enseignes suédoises. Pour ma part,  j’ai eu un gros coup de coeur pour les sacs à dos qui sont tout simplement superbes.

Fjällraven x Acne Studios

Dédiée aux amateurs d’activités en plein-air, Fjällraven propose exclusivement un vestiaire technique à destination des randonneurs. En quelques années seulement, Fjällraven, la marque au nom imprononçable est devenue un véritable succès. Omniprésente, elle a charmé les suédois avant de conquérir le monde. Il n’y a qu’à aller en Scandinavie pour se rendre compte de la popularité de cette marque : le petit renard se ballade sur les dos des suédois, presque porté comme un emblème. Fjällräven est tout simplement devenue hyper célèbre grâce à un produit phare : le sac Kånken.

En ce qui concerne Acne Studios, c’est une marque audacieuse avec un style épuré. Fondé par Jonny Johannson, passionné de photographie, architecture, art, ce petit label au nom si ingrat, doit son succès à ses jeans slim aussi minimalistes qu’un meuble scandinave. D’ailleurs, si vous cherchez un jean de qualité, je vous conseille d’investir dans un denim Acne, vous ne serez pas déçu.

Malgré des différences entre les deux marques, le label Acne Studios s’est donc attelé à revisiter pour notre plus grande joie, les pièces les plus emblématiques du vestiaire de Fjällräven, livrant notamment une nouvelle interprétation des vestes « Greenland Jacket » et « Expedition Down Jacket », et du sac à dos iconique « Kånken ». Ces trois pièces créées pour faire face aux aléas de la nature sont aujourd’hui proposées dans des versions reprenant l’esthétique d’Acne Studios. La collection se compose également d’une parka doublée, de pantalons type treillis, de T-shirts, ou encore d’une casquette. L’ensemble est décliné dans des couleurs vibrantes, dominées par le jaune, le bleu, le kaki, et le orange.

Les pièces de la collection sont proposées actuellement dans les boutiques Acne Studios aux quatre coins du monde, dans une sélection de magasins Fjällräven, et en ligne sur les e-shops des deux marques.

0

N'hésite pas à laisser un commentaire