Aujourd’hui, j’ai décidé de mettre à l’honneur sur le blog une nouvelle marque de sacs à dos, il s’agit de Pachamama. Autant vous le dire tout de suite, j’ai eu un gros coup de coeur pour cette marque. Créée par Juliette et Gaëtan, Pachamama est une marque qui conçoit des sacs et accessoires en cuir. Tous les produits sont fabriqués à la main en Bolivie à partir de matières premières locales de haute qualité. L’ambition de la marque est simple : développer une gamme mettant à l’honneur l’artisanat local en l’associant à un design urbain et contemporain. De l’achat des matières à l’assemblage des modèles, la marque a à cœur de construire un projet durable. Chaque sac est fabriqué de façon raisonnée avec un atelier labellisé commerce équitable (label WFTO) afin de valoriser une mode réfléchie. Chez Pachamama, c’est comme ça qu’ils créent des sacs et accessoires de mode durable au style affirmé et intemporel.
Sac à dos Gabi Pachamama
Pour ma part, j’ai craqué pour le sac à dos Gabi anthracite. Avec ce modèle, la marque a pensé à notre bien-être. Elle a réfléchi avant tout à un design et des dimensions pratiques pour les voyageurs urbains. Que ce soit pour une balade en ville ou une escapade dans la nature, je le trouve idéal pour mes aventures quotidiennes. Le sac Gabi a été pensé avec un compartiment ordinateur 15 pouces, dans le but de l’emporter partout. A l’arrière du sac, on retrouve une poche cachée pour garder ses effets personnels à portée de main et surtout en sécurité (petite monnaie, porte-cartes…). A l’intérieur du sac se trouve une poche zippée afin de bien compartimenter ses affaires. On découvre également la présence d’un porte-clés pour éviter de les égarer. Porter un sac Pachamama, c’est aussi s’assurer une solution confortable pour transporter ses affaires tout au long de la journée. En effet, le sac est équipé d’une doublure imperméable afin de conserver ses affaires au sec. L’arrière du sac possède un rembourrage pour préserver son dos et protéger l’ordinateur des chocs. Enfin, les bretelles sont larges et doublées pour une tenue et un confort optimum.
En ce qui concerne sa composition, on trouve du cuir de vache lisse résistant, du cuir de vache velours à l’aspect soyeux et d’Aguayo, un tissu traditionnel bolivien à la fois coloré et élégant. Vous le verrez sur mes photos, l’utilisation de matières naturelles comme le cuir peut entraîner de légères irrégularités dans le grain ou dans la teinte. Ces nuances contribuent au caractère unique des sacs Pachamama. Les cuirs lisse et velours ont été traités au cours de leur processus de fabrication pour fixer durablement la couleur. Pour l’entretien du sac, vous pouvez retrouver les conseils de la marque ici.
Pour le moment, la marque se dote d’une première collection composée de trois modèles qui allient la qualité du fait main, l’engagement du commerce équitable et un design pratique et urbain. Des produits artisanaux, responsables et qui nous font voyager. Je vous laisse découvrir en images le sac Gabi version anthracite.
Fiche Technique- Sac Pachamama Gabi
- Rangement ordinateur jusqu’à 15 pouces
- Poche zippée et sécurisée à l’arrière du sac
- Poche zippée à l’intérieur du sac
- Porte-clés à l’intérieur du sac
- Doublure imperméable
- Rembourrage dans le dos
- Bretelles larges et confortables
- Prix : 129€
1 commentaire
Bonjour monsieur le sac à dos est très bien ainsi que vos mocassins marrons foncés en général en toutes circonstances habillé ou décontracté casual j’aime bien mettre des boots noirs l’hiver ou des baskets