Le Barboteur

Digital Influencer
machines-travel-klokers

Montre Klokers Klok-01 Midnight Blue

Il y a deux ans j’ai découvert Klokers, une marque franco-suisse à mi-chemin entre l’horlogerie, la mode et le design. A l’origine, on trouve Nicolas Boutherin et Richard Piras, deux passionnés d’horlogerie et de design. A l’époque j’avais testé la Klok-01, le premier modèle imaginé par la marque qui a rencontré un énorme succès. Le design de cette Klok-01 est spécial, original, et non conventionnel. Evidemment, elle ne peut pas plaire à tout le monde, surtout qu’elle s’éloigne clairement des standards horlogers que l’on connait. En très peu de temps, la marque Klokers a réussi à bousculer les codes de l’horlogerie en proposant une toute nouvelle lecture de l’heure. Sur le cadran, 3 disques rotatifs (représentant les heures, les minutes et les secondes) affichent l’heure le long d’un axe vertical rouge. Pour le design, la marque s’est inspirée de la règle à calcul, un instrument emblématique et autrefois indispensable. Elle a innové également au niveau du bracelet qui se trouve être interchangeable. Aujourd’hui, la marque Klokers est avant tout un esprit d’innovation, et de modification des choses, ce qui lui permet d’être populaire et appréciée.

Klock-01 Midnight Blue

A l’occasion de la rentrée, Klokers a décidé de lancer une nouvelle montre. C’est l’une des grandes nouveautés de la rentrée chez klokers : la déclinaison de son best-seller Klok-01 avec un cadran bleu nuit. Cette nouvelle Klok-01 a rencontré un incroyable succès lors de sa présentation à Baselworld 2018 et sur les réseaux sociaux. Son cadran de 44mm, dont l’affichage est breveté, est composé de trois disques ( heures, minutes, secondes) qui tournent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et affichent l’heure le long de l’axe vertical à midi. Comme les autres modèles de la collection, cette nouvelle tête de montre se clipse et se déclipse sur les bracelets et accessoires par un système unique et breveté qui rend tous les produits compatibles et interchangeables (klokers, c’est 1 montre, 50 possibilités).

Ce nouveau modèle s’inspire de l’heure bleue, ce phénomène qui précède le lever du soleil et succède à son coucher. Le ciel se remplit alors d’un bleu intense, plus sombre que le bleu ciel du jour. C’est l’heure où les derniers noctambules flânent dans les rues encore silencieuses et partagent les pavés avec les lève-tôt, auxquels l’avenir appartient. Pendant l’heure bleue, tout est encore possible. Avec la profondeur de son bleu nuit que sa brillance très légère révèle, la nouvelle Klok-01 cadran bleu nuit semble retranscrire cette atmosphère.

Bracelet maille milanaise

Typique des années 50, le bracelet milanais aussi connu sous le nom de bracelet maille milanaise reste un intemporel moderne. Revenu sur le devant de la scène alors que son savoir-faire remonte au temps de cottes de maille au XVIIe siècle dans les ateliers milanais, il séduit aujourd’hui les passionnés de montres vintage et les hommes soucieux de leur vestiaire. Beaucoup plus souple qu’à époque de sa création, le bracelet maille milanaise est très confortable au porté, et ajustable selon la taille du poignet.

Fiche Technique
  • Klokers Klok-01
  • Inspirée de la règle à calcul circulaire
  • Trois disques (H, M, S) tournent dans le sens anti-horaire
  • Lecture de l’heure le long de l’axe vertical à 12h
  • Mouvement Swiss Made, de Haute Technologie Ronda
  • Bracelet Milanais interchangeable réf KLINK-05
  • Prix : 498€

www.klokers.com

2

N'hésite pas à laisser un commentaire