Le Barboteur

Digital Influencer
jabra-marque

Ecouteurs Jabra Elite 65t

Depuis quelques jours, je me régale à utiliser les nouveaux écouteurs sans fil imaginés par la marque Jabra : les intras Elite 65t. Sur le créneau des casques intra-auriculaires Bluetooth, on peut remarquer que les fabricants sont assez peu à opter pour une solution réellement sans-fil, la plupart choisissant de produire des modèles avec un tour de cou qui relie les deux écouteurs. C’est le cas par exemple chez la marque Sennheiser et son modèle Momentum Free que j’ai eu la chance d’utiliser cet été. En ce qui me concerne, si j’ai opté pour ces modèles, c’est qu’ils se distinguent par leur fonctionnement entièrement sans-fil, apportant une écoute musicale à la fois confortable et discrète (ou presque). Jabra a joué la carte de la sobriété question design pour ces intras qui s’adaptent parfaitement à la forme du pavillon auditif, et qui ne bougent absolument pas une fois en place.

D’une fabrication très soignée, l’Elite 65t est équipé de haut-parleurs 20 Hz-20 kHz et de quatre microphones. Il fonctionne selon la norme Bluetooth 5.0, est certifié IP55 contre l’humidité et la poussière, et possède une protection contre le bruit du vent ainsi qu’une réduction du bruit ambiant. Le son fournit par les écouteurs est plutôt neutre, homogène avec des médiums et des aigus très clairs et des basses présentes sans être envahissantes. Côté autonomie, l’Elite 65t est donné pour 5 heures, auxquels il faut ajouter 10 heures grâce à l’étui-chargeur. Il faut compter 1 h 30 d’autonomie pour seulement 15 minutes de charge (plutôt pratique). Avec une charge à 100%, les oreillettes permettent de profiter de sa musique pendant 4 à 6 heures en fonction du volume d’écoute.

Avec les Jabra Elite 65t, on a le droit a une seconde génération d’écouteurs wirefree se voulant à la fois plus compacts, plus performants mais également plus abordables. En ce qui concerne l’utilisation, c’est assez simple. Depuis l’oreillette gauche, deux boutons permettent de gérer aussi bien le volume sonore que la navigation entre les pistes. On monte et descend le volume d’une simple pression, et l’on passe à la musique précédente ou suivante via une pression prolongée. Un petit bip indique au passage quand retirer son doigt de l’oreillette. Sur l’oreillette droite, un seul bouton multi-fonction permet de gérer la mise sous et hors tension des écouteurs, la lecture/pause ou encore l’activation de l’assistant vocal. Et oui, bonne nouvelle ! Les écouteurs sont compatibles avec les différents assistants (Alexa, Siri, Google…).

 

Concernant le confort, c’est vraiment un plaisir de porter ces écouteurs. La forme spécifique de la partie intérieure des écouteurs épouse particulièrement bien le pavillon avec lequel elle est en contact, ce qui est très agréable. Au niveau du look des écouteurs, je valide le mariage des tons noirs et métallisés qui fait son petit effet. En même temps, il faut bien avouer que les écouteurs sont plutôt jolis en plus d’être particulièrement légers.

J’ai été séduit notamment par une conception soignée et de jolies finitions, tout comme le boîtier de rangement et recharge d’ailleurs. L’ensemble est robuste, propre. Pour accompagner les deux oreillettes, on retrouve donc un boitier de transport et recharge, un câble Micro-USB, deux paires d’embouts supplémentaires ainsi qu’un manuel d’utilisation. Petit plus qui reste appréciable, les écouteurs s’accompagnent également de l’application mobile Jabra Sound+. Disponible gratuitement sur iOS et Android, elle permet de gérer différentes options des intras, mais également d’enregistrer son produit en ligne. Les Jabra Elite 65t sont disponibles au prix de 179,99€,

www.jabra.fr

0

N'hésite pas à laisser un commentaire