Le Barboteur

Digital Influencer
salon-de-coiffure-homme

LeCiseau : réserver un coiffeur à -50% en dernière minute

Aujourd’hui, je vais vous parler sur le blog d’un excellent bon plan que j’ai découvert il y a quelques jours. Lancé en octobre 2016 par Nael Hamameh et Jean de La Porte, LeCiseau est un concept fabuleux qui permet de trouver un coiffeur en heures creuses, à la dernière minute et à -50% ! Je trouve l’idée astucieuse car elle m’a permis de gagner du temps et de l’argent. Le site propose de trouver un coiffeur homme près de chez soi mais également de prendre rendez-vous chez un barbier. Je ne sais pas vous mais pour ma part, je ne supporte pas d’attendre dans un salon de coiffure et surtout, je déteste planifier à l’avance mon passage chez le coiffeur.

Pour prendre rendez-vous avec un coiffeur près de chez vous, rien de plus simple. Il suffit de vous rendre sur le site LeCiseau.fr et de consulter la liste de coiffeurs disponibles à proximité en 3 clics (quelle prestation, quand et où). La réservation se fait soit à l’avance, soit en dernière minute et le client règle la prestation directement sur le site (70% des rendez-vous sont pris pour le jour même ou le lendemain). Côté coiffeur, il s’agit de remplir les salons aux heures creuses, et donc, d’augmenter le chiffre d’affaires. Côté client, l’idée est d’aller plus souvent chez le coiffeur ou de se faire plaisir en ajoutant des prestations, car tout est à 50%.

Le concept a véritablement explosé et fonctionne à plein régime. Le site enregistre chaque mois 5.000 réservations pour ses 400 salons partenaires, indépendants comme franchisés. Après des lancements à Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Lyon et Saint-Etienne, la startup s’est lancée à Paris et en région parisienne fin 2017 avec déjà plus de 100 salons partenaires. Actuellement, LeCiseau développe son offre à travers le reste de la France pour que tout le monde puisse en profiter. Parce qu’être bien coiffé, ça fait du bien ;-)

www.leciseau.fr

3

N'hésite pas à laisser un commentaire