Le Barboteur

Digital Influencer
sundek-homme

Mini guide des marques de maillots de bain : les valeurs sûres

La pièce phare de l’été, c’est bien évidemment le maillot de bain. Chaque année, c’est un casse-tête quand le soleil commence à pointer le bout de son nez et que ça sent les vacances. Tout le monde se rue dans les magasins ou sur les sites en ligne pour acheter leur maillot de bain et ce n’est pas toujours facile de trouver la pièce idéale. Quand on parle de maillots de bain, les hommes ont le choix. Il en existe plusieurs types : short de bain, slip et boxer, boardshort. Entre les goûts personnels et les tendances du moment, ce n’est pas toujours chose aisée de faire la part des choses. De plus, on sait tous que choisir son maillot de bain est important, mais choisir le maillot de bain qui va vous aller à la perfection, c’est le must. Mais vers quel modèle orienter votre choix ? Ce qui est sûr, c’est que vous ne voulez surtout pas porter le même maillot de bain qu’un autre. De l’entrée de gamme à la marque de luxe, il est difficile de trouver le maillot de bain pour homme de qualité, au bon prix.

Critères pour bien choisir un maillot de bain :

  • Choisir un maillot de bain adapté à son utilisation
  • Choisir la bonne taille (proche de la peau sans la comprimer)
  • Lâchez-vous sur les couleurs et les imprimés (c’est les vacances, on se libère)
  • Privilégiez le polyester et le polybutylène (résiste très bien au chlore et ne se déforme pas au fil du temps)
  • Veillez à ce que la doublure soit confortable et douce (pleine liberté de mouvement)

Ps : De tous, le short de bain est le modèle le plus répandu et le plus facile à porter (longueur à mi-cuisse). Il convient aussi bien à la plage qu’en bateau ou à la piscine chez un ami. C’est de loin le type de maillot le plus polyvalent. Il convient également à toutes les morphologies et à toutes les générations.

Comment entretenir son maillot de bain ?

Dès la sortie du bassin, rincez votre maillot de bain à l’eau claire. Ne le passez surtout pas en machine au risque de détériorer les fibres. Oubliez les détergents et l’eau de javel et préférez un savon doux si vous souhaitez un lavage plus en profondeur. Pour le séchage, évitez de tordre votre maillot de bain pour l’essorer et épongez-le dans une serviette. Faites-le sécher à l’air libre et jamais au sèche-linge et de préférence à l’ombre car les rayons du soleil ont tendance à décolorer les fibres textiles.

 



 PS : si vous estimez qu’une marque doit être présente dans ce guide, n’hésitez pas à la mentionner en commentaire de cet article. Je la rajouterai dans la liste.

6

N'hésite pas à laisser un commentaire