Le Barboteur

Digital Influencer

Montre Boldr Odyssey

montre-automatique-boldr-odyssey

Ce mois-ci, j’ai découvert une marque de montre qui m’a vraiment tapé dans l’oeil, il s’agit de Boldr Supply Co. Fondée en 2015 par trois passionnés installés en Asie du Sud-Est, Boldr propose des montres pour les baroudeurs qui ont soif d’aventure. En effet, les montres Boldr ont été conçues pour résister à toutes les aventures de la vie, que vous soyez quelqu’un qui aime traverser les forêts du monde ou explorer les jungles urbaines des villes.

Montre automatique Odyssey

L’été particulièrement, il y a une catégorie qui plait énormément aux hommes, ce sont les montres dites « plongeuses ». Caractérisées par une lunette qui entoure le cadran et par une étanchéité impressionnante, ces montres sont taillées pour les poignets masculins. Personnellement, j’avais envie d’acquérir ce type de montre histoire de changer un peu de look. Mon choix s’est porté sur le modèle Odyssey Automatic, une montre de plongée automatique efficace, tant sur le plan technique qu’esthétique. Cette montre arbore un design original, audacieux et élégant rappelant largement l’univers sous-marin. En effet, l’Odyssey Automatique est une plongeuse, et une vraie, puisqu’elle permet de plonger jusqu’à 500m (50 ATM), une belle performance.

Au premier coup d’oeil, c’est une impression de solidité qui se dégage de ce modèle avec son boîtier angulaire de 45,5mm ultra robuste en acier inoxydable 316L et son bracelet en cuir italien. Elle est équipée d’une lunette de plongée unidirectionnelle à 120 touches et d’un revêtement anti-réfléchissant sur le verre saphir à double dôme. Sur le cadran, des index et des aiguilles en 3D avec revêtement Superlume offre une visibilité parfaite dans le noir des profondeurs. La couronne quant à elle est vissée avec un mécanisme à triple verrouillage. Equipée d’un mouvement automatique japonais Seiko NH35A (+ une réserve de marche de 42 heures), la montre Odyssey possède également une petite cartouche d’helium, capable de s’ouvrir si le boitier ne supporte pas une trop grosse pression (mécanisme impressionnant mais pas nouveau, qui existe déjà sur certaines Seiko haut de gamme).

Mon avis

Je trouve que c’est une montre particulièrement fonctionnelle qui répond aux tendances horlogères actuelles, un modèle idéal pour les aventuriers urbains comme pour les fans de plongée. Si vous voulez acquérir cette montre de plongée, sachez que les produits Boldr sont disponibles sur l’e-shop, ainsi que dans certains magasins sélectionnés à Paris, à San Francisco, à Hong Kong et à Séoul.

Fiche Technique
  • Modèle : Boldr Odyssey Automatique
  • Boîtier en acier inoxydable 316L de 45,5 mm, fini brossé et poli
  • Lunette de plongée unidirectionnelle de 120 clics, avec fonction de temps écoulé
  • Mouvement automatique NH35A + réserve de marche de 42 heures
  • Résistance à l’eau : 500m (1650ft) / 50ATM
  • Couronne à triple verrouillage
  • Cadran mat avec index suisses en 3D et aiguilles Superlume
  • Verre saphir double dôme avec revêtement AR
  • Bracelet : Cuir Horween vintage et bracelet de plongée en polyuréthane
  • Taille du boîtier : 45.5mm
  • Épaisseur du boîtier : 16mm
  • Prix : 375€

www.boldrsupply.co

1

N'hésite pas à laisser un commentaire