Le Barboteur

Digital Influencer

Vive La France : Mr Porter rend hommage au savoir-faire français

vive-la-france-collection-marques-francaises

Depuis son lancement en février 2011, Mr Porter s’est rapidement imposé comme le site de référence en matière de mode masculine. Il offre une sélection incomparable parmi les marques les plus prisées du moment, comme AMI, Common Projects, ou encore A.P.C, ainsi que sa propre marque, baptisée Mr. P.

Le mois dernier, Mr Portera a annoncé le lancement de « Vive la France« , une gamme de capsules exclusives inspirées de la culture et du style de vie à la française. Ces capsules « Vive La France » proposent de célébrer quatre grands segments thématiques : Savoir-Faire, Parisian Street, Nouvelle Vague et Bleu de Travail à travers un prisme éminemment contemporain, exercice auquel se sont prêtées 14 griffes françaises casual, à savoir : AMI, Officine Generale, Hartford, Maison Kitsuné, Holiday Boileau, Arpenteur, J.M. Weston, Lacoste, Armor Lux, Bleu De Chauffe, Husbands, De Bonne Facture, Maison Labiche et Le Mont Saint Michel. Chaque marque a créé une gamme unique illustrant son interprétation de la culture française pour aboutir à la réalisation de 147 produits (vêtements, chaussures et accessoires). Ensemble, ces collections représentent l’hommage de Mr Porter à une nation réputée pour son impeccable élégance, son sens aiguisé de la mode, ainsi qu’un patrimoine culturel et un savoir-faire uniques au monde.

Dans le cadre de « Vive La France », quatre labels ont été lancés sur Mr Porter pour la première fois : les marques parisiennes Maison Labiche, De Bonne Facture et Husbands, ainsi que le label breton Le Mont Saint Michel. Elles sont à découvrir aux côtés de 10 marques françaises actuellement disponibles sur Mr Porter. Suite au succès de la collection capsule “Made In California” en 2017, la prochaine étape naturelle était de mettre en lumière un autre marché clé pour Mr Porter et la décision de rendre hommage à la France s’est imposée comme une évidence. La part de marché consacrée au casualwear n’a fait que croître au fil des années, et cela est en grande partie dû aux incroyables marques françaises qui arrivent sur le marché.

La collection « Vive La France » offre une gamme de marques françaises fortement établies, des plus grandes axées sur l’international aux plus petites manufactures qui se concentrent sur le fait-main artisanal, et chacune d’entre elles apporte son propre point de vue stylistique dans le cadre de ces collections exclusives.

www.mrporter.com

0

N'hésite pas à laisser un commentaire