Indigo

par Xavier

Pour élaborer ce nouveau look, j’ai choisi de mettre en avant des marques qui me tiennent énormément à coeur et avec lesquelles je suis totalement en phase. On commence tout d’abord par le pantalon, mon coup de coeur de cette tenue. Il est issu de la nouvelle collection Les Expatriés. Cette marque de vêtements made in France propose un concept assez original : des vêtements mixtes et interchangeables de qualité, inspirés par des expatriés et uniquement disponibles en petites séries numérotées. Ce pantalon Les Expatriés a été confectionné dans une toile de coton en indigo nervurée, chiné au Japon. Pour la petite histoire, la teinture indigo est une des plus anciennes teintures utilisées au Japon. Elle était et reste prisée encore aujourd’hui pour ses vertus antibactériennes, de longévité et d’intensité colorielle. Comme chacune des références proposées par la marque, le pantalon Sadhu Nerve a été réalisé en petite série. En l’occurrence, 50 exemplaires seulement. A l’échelle du monde et de ses 7 milliards d’habitants, c’est plutôt exclusif, n’est-ce-pas ?

Pour le haut, j’ai opté pour un pull Olow. Créée en 2006, Olow est une marque 100% française. Elle se distingue par des collections brutes, un peu surréalistes, prônant un style de vie relativement simple, fait de travail manuel, d’art, d’évasion et de poésie en collaborations avec de nombreux artistes. Fidèles à des valeurs de proximité et d’indépendance, les créateurs considèrent que le local a meilleur goût et font fabriquer toute leur collection dans des entreprises familiales au Portugal. Confortables et stylés, les vêtements Olow offrent un maximum de plaisir pour tous les styles d’activités en plein air. Les produits sont conçus pour répondre aux besoins de performance et d’aventure.

En ce qui concerne les chaussures, j’ai choisi de porter des baskets Schmoove. Créée en 2001 par la très renommée maison Rautureau, la marque Schmoove a réussi au fil des années à se faire un nom. Schmoove est un terme d’argo anglais qui signifie en autre « Something that is so fucking bad ass that the universe buckles under it’s awesomeness ». En français, on pourrait le traduire par quelque chose de vraiment génialissime. Son univers navigue entre mode, musique, design et street culture. Si vous voulez découvrir en détail le modèle que je porte, voici l’article dédié au modèle Spark Clay Punch.

Enfin pour accessoiriser ma tenue, j’ai opté pour une paire de lunettes Shelter. En début de semaine, je vous ai présenté dans cet article le modèle que je porte dans ce look. La marque collabore étroitement avec des artisans qualifiés et passionnés du Jura, berceau de la lunetterie française, pour créer des collections en série limitée dans des ateliers à taille humaine. J’ai choisi également de porter une montre Briston au style vintage.

(Liens des pièces de ce look en fin d’article)

Pantalon Les Expatriés

Baskets Schmoove

Pull Olow

Montre Briston

Lunettes Shelter

A lire également

1 commentaire

Bijoux homme vintage 18 juillet 2018 - 10 h 22 min

Coup de cœur pour le pull et la montre, ils sont trop beaux. Sympa le look.

Réponse

Laisser un commentaire

@2023 – All Right Reserved. Développement par Quai13