Des basiques, des coupes simples, des matières de qualité, des couleurs sobres, du goût et du style. Chez les Suédois, la mode est minimaliste. Pour ma part, j’adhère complètement à cette philosophie de vie dans laquelle règne la simplicité. On pourrait parler alors de Lagom : vivre mieux avec moins. De façon plus claire, ce concept incite à ne pas en faire trop, ni trop peu, à privilégier la simplicité, le minimalisme, sans se priver pour autant. Cet art de vivre suédois s’applique à tous les domaines du quotidien : la mode, la décoration, le choix d’une voiture ou encore la façon de se comporter en société. La marque horlogère Knut Gadd, que j’ai découvert il y a quelques jours, correspond totalement à cet esprit.
Knut Gadd est une marque appartenant au patrimoine suédoise qui a ses racines dans le design et l’entrepreneuriat. C’est un manifeste de trois générations de la famille Gadd avec leur dévouement au style et à la sophistication. Pour la petite histoire, Mr.Knutt Gadd, le grand-père du fondateur, était un champion de water-polo qui possédait une entreprise de textile en Suède dans les années 30. Il a su transmettre à son fils et à son petit-fils un amour pour les beaux garde-temps. Carl-Johann Gard, troisième dans la lignée des Gadd, a décidé de rendre hommage à son grand-père d’exception en créant sa propre maison horlogère.
Le look vintage inspiré et le boîtier de la montre de forme unique est complété par le symbole « Knut Gadd », et c’est de la forme de la couronne que la montre tire son nom. Cette ambition de faire quelque chose de plus, quelque chose d’unique, se remarque dans les détails de la montre car chaque centimètre a été soigneusement conçu : du cadran gaufré, des index à facettes et des aiguilles en V au mélange entre acier poli sur le boîtier. Seuls les meilleurs matériaux, tels que le verre minéral à facettes, le cuir de veau italien et le mouvement japonais supérieur, ont été utilisés pour fabriquer ces garde-temps. Aujourd’hui, la marque suédoise Knut Gadd rencontre un énorme succès dans les pays scandinaves.
Pour ma part, j’ai opté pour la montre Decagon White qui est une édition spéciale. Elle a été réalisée pour ceux qui apprécient l’élégance pure. Cette montre arbore un joli motif en relief en forme de losange et un cadran blanc mat donnant à la montre un aspect classique. C’est tout à fait le style de montre qui ira très bien avec une chemise habillée et formelle. Je vous laisse la découvrir en image ^^
Fiche Technique- Montre Decagon Altona
- Taille du boitier : 38 mm
- Epaisseur du boitier : 7,5 mm
- Verre : Cristal de saphir
- Mouvement : Quartz japonais Miyota
- Bracelet : Cuir de veau italien
- Résistance à l’eau : 5 ATM
- Prix : 299€
5 commentaires
merci d’en me l avoir fait découvrir, ça sera ma prochaine montre, après ma’ triwa falken….
par contre tu t es trompé surtout le prix c est pas 299 euros mais 149 :)
De rien David, par contre c’est le bon prix ;-)
ah sérieux? je suis allé voir sur leur site et elle est a 149 euros… a moins que ça soit un modèle spécial? celle à 149 c est la decagon steel white
en tout cas je te re remercie de me l avoir fait découvrir
Oui c’est une édition spéciale ;-) tu as le lien dans l’article
Ahhhhh ok… la tienne est encore plus belle avec sa petite trotteuse…