Le Barboteur

Digital Influencer

Chelsea Boots Maison Standards

avis-chaussures-maison-standards

Elle est devenue au fil du temps une de mes marques préférées, il s’agit de la marque française Maison Standards. Elle réunit tout ce que je peux attendre d’une marque : la qualité, la coupe, le confort et des prix accessibles. À contre-pied de la mode traditionnelle, Maison Standards propose un autre modèle, qui va à l’essentiel, en changeant les règles de l’industrie de la mode. Sur son site, elle propose des standards de la mode homme et femme tels que les sweatshirts, les t-shirts, les chemises ou encore les pulls mérinos à un prix juste. Soucieux de rendre ces pièces de qualité accessibles, la marque parisienne fait l’économie des intermédiaires pour maîtriser ses prix de revient. Prendre le temps de maîtriser son développement, la qualité de ses produits et une autre façon de vendre.

Il y a quelques semaines, Maison Standards a décidé de lancer sa collection de chaussures, enfin ! J’attendais cette collection avec impatience et pour le coup, je n’ai pas été déçu. Après une année de recherche et développement, la marque sort donc deux modèles iconiques pour l’Homme : le Derby et la Chelsea Boot. Ces deux modèles sont fabriqués au Portugal et ont des formes simples et standards. Pour les fêtes de fin d’année, je vous avais présenté les Derbies qui peuvent se porter aussi par les femmes (tailles disponibles du 36 au 44).

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter les Chelsea Boots qui sont une déclinaison des Derbies, en cuir noir glacé. Confortables et couvrantes, les Chelsea Boots sont un bon parti pris pour les tenues d’hiver. Pour vous donner une idée dans un look, voici un exemple de tenue que j’ai imaginé autour de ces bottines. Elles sont 100% en cuir, l’intérieur et les doublures sont également en cuir. Les semelles quant à elles sont en caoutchouc ultra-résistantes. Les bottines sont livrées dans un pochon en coton Maison Standards. Comme pour les Derbies, les Chelsea Boots sont fabriquées au Portugal.

Ce que je peux vous dire après les avoir portées 3/4 fois, les deux modèles sont très confortables mais mention spéciale pour les bottines. Le cuir est de très bonne qualité et me parait vraiment résistant. Elles sont également très simples à nettoyer. Pour ma part, j’utilise un chiffon légèrement humide, ce qui suffit amplement. Enfin, pour ceux qui se posent la question des plis qui peuvent éventuellement apparaître sur les chaussures, ils sont assez discrets et acceptables. Ne perdez pas pour autant de vue qu’une chaussure se marque, que le cuir plisse, et que c’est à peu près inévitable.

Ps : A dispo pour répondre à vos questions en commentaire de cet article ou par mail à lebarboteur[at]gmail.com

www.maisonstandards.com

2
1 Discussion on “Chelsea Boots Maison Standards”

N'hésite pas à laisser un commentaire