Hello les copains,
Comme promis, voici la deuxième partie de mon road trip en Californie. Après Los Angeles et Las Vegas (lire le post ici), je vous emmène cette fois-ci dans des parcs de dingues ! Entre panoramas de folie et couleurs sublimes, direction le Grand Canyon, Antelope Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley et enfin la Death Valley dans laquelle il fait extrêmement chaud. Pour vous dire, c’est un des endroits les plus secs au monde. Certaines années, aucune goutte d’eau ne tombe ^^.
On commence tout d’abord par le Grand Canyon qui est très impressionnant. On comprend rapidement pourquoi ce parc est le plus connu et le plus extraordinaire des USA. Sculpté par le Colorado, le Grand Canyon, de près de 1 500 m de profondeur, est la gorge la plus spectaculaire du monde. J’en ai pris plein les yeux tout simplement. J’ai ensuite visité Antelope Canyon qui est pour moi l’un des plus beau bijoux de l’Arizona, peut-être même des USA. Pour ma part, c’est mon coup de coeur du voyage ! Antelope Canyon possède des parois de couleur orangée qui changent de couleur avec les rayons du soleil. Vous avez certainement déjà du voir des images de ce canyon notamment dans le film « 127 heures » .
Après Antelope, j’ai pris la direction de Bryce Canyon dans le sud de l’Utah, à deux pas de l’Arizona. Ce parc national unique est caractérisé par un amphithéâtre qui compte une centaine de tourelles et d’aiguilles rocheuses qui sont surmontées d’un chapeau de roche et que l’on appelle Hoodoos. Bryce Canyon est un parc magnifique. J’ai enchainé par la suite avec Monument Valley. La aussi, j’ai pris une grosse claque visuelle ! Au beau milieu de nulle part se trouve l’un des paysages mythique de l’Ouest Américain. Quand on sait que c’est à Monument Valley qu’ont été tournés les plus grands westerns, ça laisse rêveur…
Enfin et comme je vous le disais en début d’article, j’ai fini cette deuxième partie du voyage à la Death Valley, un lieu incontournable et typique de l’Etat du Nevada. Impressionnant, torride, lunaire, épuisant… les adjectifs peuvent s’enchaîner à l’infini pour définir la vallée de la mort. Bouteilles d’eau sans modération !
Sac à dos Fjallraven
Veste Levi’s
Montre Kapten & Son
Casquette Herschel
Lunettes Kapten & Son
T-shirt H&M
Short H&M
Baskets Nike
Lunettes Kapten & Son
Veste American Vintage
Casquette Herschel
Lunettes Ray-Ban
Casquette Vans
Sac à dos Eastpak
Montre G-Shock
Montre G-Shock
Sac à dos Eastpak
Baskets New Balance
Salopette Asos
Baskets Nike
Casquette Herschel
Salopette Asos
Salopette Asos
Rendez-vous dans quelques jours pour la troisième et dernière partie de mon voyage qui sera consacrée au parc Yosemite et à la superbe ville de San Francisco. On the road…
1 commentaire
[…] Road Trip Californie #3Continue reading… Road Trip Californie #2Continue reading… Road Trip Californie #1Continue reading… Enceinte RYGHT Pocket 2Continue […]