Beyond retro

par Xavier

Le style rétro sportswear à le vent en poupe depuis quelques temps. Les rééditions de produits qui ont connu un grand succès par le passé font fureur. Lunettes, voitures, chaussures, la mode est au vintage. Si on regarde bien, les objets d’aujourd’hui se ressemblent tous. Je trouve bien que les marques remettent sur le marché des produits que la nouvelle génération ne connaît pas.

Si le vintage dépoussière les vêtements en vogue il y a une vingtaine d’années, le rétro pur et dur peut remonter bien plus loin dans le temps. Je vous rassure, je n’en suis pas encore à vous présenter des pièces telles que des queues-de-pie par exemple. Mais sachez qu’avec un style rétro, nul doute que vous ferez la différence. C’est un peu ce qui s’est passé cette semaine lorsque je suis tombé sur ce sweat Nike qui m’a replongé immédiatement dans mon enfance et mes années collège. Avec la réédition de certains modèles de baskets, la marque Nike propose aujourd’hui une collection qui couvre aussi bien des pièces au style rétro que des produits innovants.

Pour constituer ce nouveau look, j’ai choisi de porter un jean Asos (en plus d’être accessible, les denim de la marque Asos sont bien taillés et super confortables !). Pour le haut, j’ai bien sûr opté pour ma nouvelle acquisition avec ce superbe sweat vintage signé Nike. Pour les chaussures, je suis resté dans le thème rétro et j’ai ressorti mes bonnes vieilles Stan Smith. Côté accessoires, je ne quitte plus mes lunettes LPT et ma nouvelle montre Timex « Expédition » .

(Liens des pièces en fin d’article)

sweat-retro-homme

look-homme-sportwear

jean-trou-genoux-avis

montre-kaki-timex

sweat-vintage-homme

look-homme-sport-nike

baskets-stan-smith-sweat-nike-jean-asos

Sweat Nike

Jean Asos

Baskets Adidas

Montre Timex

Lunettes LPT

A lire également

1 commentaire

Frederic 17 septembre 2016 - 18 h 35 min

J aime bien ton petit sweat NIKE old school, par contre quel taille as tu pris ?
Merci

Réponse

Laisser un commentaire

@2023 – All Right Reserved. Développement par Quai13