Depuis quelques jours les soldes d’été ont été lancés, l’occasion de renouveler quelques pièces de son dressing. J’ai choisi d’acquérir une nouvelle paire de baskets pour cet été et c’est chez New Balance que j’ai trouvé mon bonheur. Mon choix s’est porté sur les New Balance 580, un modèle de saison qui a attiré mon oeil.
New Balance est une marque pour laquelle je suis complètement fan car elle a réussi à développer une gamme de baskets lifestyle et créer un véritable univers. On trouve un grand nombre de modèle avec des formes et des matières différentes. New Balance produit ses modèles en Asie, aux USA (près de Boston), et en Angleterre (dans la mythique usine de Flimby).
Pour la petite histoire, New Balance fut fondée en 1906 à quelques kilomètres de Boston. La marque est longtemps restée une petite PME dont le souci premier était la fabrication de chaussures et semelles orthopédiques. Rien ne laissait imaginer que New Balance allait rivaliser un jour avec les ténors de la sneaker.
Choisir une paire de New Balance, c’est réaliser un véritable investissement qui va vous accompagner sans problème pendant plusieurs années. Ce constat se fait sur plusieurs critères : qualité des matières utilisées, nombre de matières différentes sur un modèle, qualité de la semelle, qualité de l’assemblage de la semelle avec la tige, etc. Lorsque je suis parti en voyage aux Seychelles sur l’île de Praslin, je n’ai pas hésité à emmener avec moi ma paire de New Balance. Lors de mes séances de running ou encore lors d’une randonnée mythique (5h de marche sous une pluie tropicale), mes NB 999 ont tenu largement la cadence. Pour preuve, je possède encore mes NB 1500 Made in England. Les baskets ont deux ans et sont toujours en très bon état.
Fiche Technique- New Balance 580
- Tulle et superpositions en daim
- Fermeture par lacets
- Logo emblématique
- Cheville et languette rembourrées
- Semelle épaisse
- Semelle antidérapante
- Traiter avec un agent protecteur pour cuir
- 90% daim, 10% textile
- Prix : 76,49€ (
109,99€)