Au milieu du 19°siècle, un jeune homme originaire de Philadelphie part pour l’Ouest américain dans le but de faire fortune. Il n’a pas conscience, qu’à ce moment-là, un simple chapeau qu’il a lui-même fabriqué grâce aux connaissances acquises auprès de sa famille deviendra le symbole américain 150 ans plus tard. C’est grâce aux 60 dollars empruntés à sa sœur aînée Louisa, qu’il put acheter, en 1865, des instruments et employer deux artisans. L’aventure Stetson commença alors.
En présentant la collection Automne/Hiver 2015, Stetson célèbre ses 150 ans d’histoire. Une collection qui continue de transmettre un héritage, ainsi qu’un style d’exception. Parmi les pièces phares de la saison, on trouve une variété de bonnets en laine et gavroches aux tons naturels, mais aussi une édition limitée de chapeaux issus d’un mélange de fil d’alpaga et d’angora. Les chapeaux classiques en feutres sont eux aussi revisités : bordures gros grains et coloris brillants pour ces nouveaux modèles.
Le chapelier américain relance aussi, pour cette occasion si particulière, la reproduction du tout premier béret Stetson. L’histoire de Stetson continue 150 ans plus tard, toujours avec la même attention accordée au style et à la qualité, marque de fabrique du chapelier américain.