Raconter des histoires en photo est une tendance de plus en plus populaire. En effet, depuis bientôt 4 ans maintenant, je m’efforce de vous proposer à travers mes articles des photos de qualité dans le but de vous raconter ma propre histoire, participer à la vie du blog, partager mes looks et mes pièces préférées, mais aussi à aimer la photographie. Alors quand Canon m’a proposé de participer à sa nouvelle campagne publicitaire et de tester leur nouveau reflex EOS 7D, véritable best-seller de la marque baptisé sobrement 7D Mark II, j’ai tout de suite accepté.
Dans le cadre de son opération digitale intitulée « Come and See » (Venez et Regardez), Canon a réalisé deux tournages vidéos originaux et inattendus. Le premier est axé autour du Calcio Storico, jeu historique ancêtre du football qui compte parmi les attractions touristiques de Florence en Italie et qui rappelle davantage un combat de gladiateurs. Les joueurs s’affrontent brutalement, en tenue médiévale, pour marquer des buts et remporter le trophée : une vache. Le deuxième thème met en scène une harde de daims déambulant dans les rues d’un quartier résidentiel du sud de l’Angleterre. Alors que les habitants sont endormis, les daims s’aventurent paisiblement dans le lotissement pour y trouver de la nourriture. La campagne « Come and See » s’étendra sur trois ans et invitera les consommateurs à être attentifs aux histoires et événements passionnants qui se déroulent autour d’eux au quotidien.
C’est à Marseille, dans la ville où je vis que j’ai mis à l’épreuve le Canon Eos 7D Mark II. Pour commencer, il est tout simplement impressionnant par son concentré de technologies : capteur CMOS, mode rafale 10 images/seconde, GPS intégré, vidéo full HD, double lecteur de cartes CF + SD, viseur 100% avec grossissement de x1, 22 mm de dégagement oculaire et j’en passe. Que vous soyez spécialisé dans les photos d’animaux sauvages, de sports motorisés ou d’environnements urbains, le nouveau capteur de 20,2 millions de pixels produit des images exceptionnels. Même en basse lumière, l’EOS 7D Mark II réalise des photos et des vidéos riches en détails.
Canon EOS 7D Mark II
fiche technique
- Capteur : CMOS 20 Mpx – APS-C (22,4 x 15 mm)
- Monture : EF – EF-S
- Stabilisation : Optique
- Antipoussière : Intégré au capteur
- Viseur : Pentaprisme 100 % – 1X – 22 mm – écran LCL monochrome – verres de visée interchangeables
- Visée écran LCD
- Écran : TFT Clear View II – 7,7 cm – 1,04 Mpx
- Mise au point : TTL-CT-SIR – 65 colliamteurs croisés – capteur CMOS – central croisé f/2,8 – 3 IL
- Modes autofocus : AiFocus – Ai Servo – One Shot
- Mesures d’exposition : TTL 252 zones Dual Layer SPC (Sport, Pondéré central, Évaluatif, Moyenne à prédominance centrale)
- Modes d’exposition : Auto, Program, Tv, Av, M, Bulb
- Vitesse d’obturation : 1/8000 s
- Motorisation : 10 images par seconde
- Sensibilité ISO : 100-16 000 ISO – ext. 51 200 ISO (H2)
- Mémoire : SD (UHS1) – CF (UDMA)
- Format image : 5472 x 3648 px (JPEG, RAW, MRAW, SRAW, JPEG + RAW) 1920 x 1080 50 ips MOV (MP4 ou H.264)
- Alimentation : LP-E6N (670 vues)
- Connexion : USB 3.0 – Micro – Casque – mini HDMI
- Dimensions : 148,6 x 112,4 x 78,2 mm
- Poids : 910 g
- Logiciels : Image Browser EX – DPP – EOS Utility – Photo Stitch – Picture Style Editor
- Accessoires : Bouchon, courroie, chargeur, alimentation, CD, documentation
La manière dont sont prises et partagées les photos est aujourd’hui en pleine métamorphose. Canon souhaite accompagner les utilisateurs de ses produits dans leur pratique de la photo, en constante évolution, pour qu’ils puissent créer, conserver et partager leurs prises de vues grâce aux technologies d’imagerie les plus récentes et à des services de qualité.
Le village des goudes et de son port de plaisance
Vue imprenable de Notre-Dame-de-la-Garde, souvent surnommée « la Bonne Mère »
fonctionnalités- Prise de vue en rafales continues (jusqu’à 10 images par seconde)
- Prise de photos à cadence élevée tout en conservant une reproduction superbe des couleurs
- Chaque scène est découpée et analysée pour une mesure précise et constante de l’exposition
- Mise au point sur les sujets où qu’ils se trouvent, grâce aux 65 collimateurs AF de type croisé qui permettent de couvrir tout le cadre
- Prises de vue jusqu’à une résolution de 1080p et une cadence de 60 im./s
- Prises casque et micro pour un contrôle total du son
- Création de photos de qualité remarquable et extrêmement détaillées
- Mise au point fluide en continu lors des séances photo ou des tournages en mode « Visée » par l’écran
- Géolocalisation des photos et clips vidéo en fonction de la position actuelle (fonctionnalité idéale pour les photographes de voyages)
- Deux emplacements de carte mémoire pour une capacité de stockage étendue
Le château d’If, première forteresse royale de Marseille
Travailler avec ce type d’appareil est très agréable et facilite considérablement les prises de vues. Parcourir la ville où je suis né armé de ce boitier aux technologies avancées fut un réel plaisir. J’ai aimé redécouvrir des endroits incontournables de Marseille comme par exemple le vallon des Auffes, ce petit port au charme authentique où règne une atmosphère chaleureuse. De nombreux touristes s’y rendent notamment pour aller manger chez Fonfon, un restaurant mondialement réputé pour ses spécialités de poissons et sa célèbre Bouillabaisse.
Le vallon des Auffes, petit port de Marseille de pêche traditionnelle du quartier d’Endoume
Le Vieux-Port, le plus ancien port de Marseille
Le Mucem : musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée
+ d’infos sur comeandsee.canon-europe.com