Lancée en mars 2014, Edwardson est une marque de lunettes haut de gamme à l’esprit vintage. Elle a été fondée par Edouard Bollé, le petit fils du fondateur des lunettes Bollé qui a décidé d’écrire sa propre histoire et de mener Edwardson au sommet. Son expérience et son héritage familial lui ont permis de dessiner et de concevoir l’intégralité de ses collections. C’est notamment grâce son grand-père, Robert Bollé qu’il a appris à dessiner une paire de lunettes. Il faut savoir que son grand-père a connu l’une des plus grandes réussites dans l’industrie de la lunetterie française. Edouard a immédiatement compris l’importance qu’il fallait accorder aux détails de manière à atteindre la perfection jusqu’au produit fini.
Modèle Bespoke Sun 27
Concernant la fabrication, chaque paire de lunettes Edwardson est fabriquée par un atelier italien choisit pour sa tradition et son savoir-faire. On constate assez vite que les finitions artisanales sont très poussées par rapport à d’autres marques de lunettes. Les verres solaires sont développées en interne dans le Jura où les exigences de contrôle qualité sont rigoureux afin d’assurer la meilleure protection possible des yeux. Le résultat est tout simplement magnifique : finitions parfaites, lunettes légères, formes élégantes, montures robustes, verres organiques en copolyester, packaging haut de gamme et étui en cuir de grande qualité. Mon choix s’est porté sur le modèle Bespoke que je porte dans mon dernier look.
La marque Edwardson propose des lunettes de soleil et des optiques. Elle est distribuée pour le moment en Suisse, France, Autriche et en Allemagne. Côté prix, il faut compter environ 250€ pour acquérir un produit de qualité 100% européen. Si vous souhaitez acheter une paire de lunettes Edwardson, vous pouvez contacter la marque qui vous indiquera le revendeur le plus proche de chez vous. Inutile de vous précipiter dans un grand magasin de lunettes, Edwardson choisit des petits revendeurs capables de représenter au mieux cette marque familiale.