L’histoire de Mona est la rencontre entre un horloger et un designer. Le nom de la marque est un acronyme portant leur nom : Montres Originales Nardon et Ardilouze. Tout s’est décidé en une après-midi d’août à Soulac sur Mer, ville balnéaire de la région bordelaise. Puis au fil des discussions, des dessins, des promenades, des lectures, les montres Mona sont apparues de manière naturelle. Comme la suite logique de ce qui se fait actuellement. Peu après un troisième acteur, Alexandre Jugla, est venu s’ajouter, apportant un aspect marketing et financier au projet.
La marque accorde une dynamique soucieuse de toutes les étapes de création et de fabrication. C’est pour cela que, du premier dessin à la première pièce sortie d’usine, le travail de chaque personne est valorisé. De ce fait, chaque élément des montres provient de manufactures européennes ayant un savoir-faire renommé dans le monde de l’horlogerie. Ils accordent une attention particulière à la finition de la moindre surface, du moindre angle et ce, afin de pouvoir leur permettre d’affirmer que leurs produits ont la beauté de leur honnêteté. Dans leur atelier, le designer et l’horloger travaillent de concert en dessinant, concevant puis assemblant à la main toutes les montres. Ainsi ils font leurs modèles à la commande, selon la demande des clients.
Disponible chez www.monawatches.com
4 commentaires
moi je suis curieux de connaitre les références de ton gilet sur ce look8
Salut Olivier, désolé ce n’est pas moi sur la photo, je ne pourrais pas t’en dire plus sur ce gilet..
Salut! Justement je cherchais une montre assez minimaliste mais avec de beaux matériaux et tu viens de me faire découvrir cette marque très prometteuse. Cependant j’ai un poignet très fin puisqu’il mesure seulement 15 cm, et je me demandais si cette montre pouvais convenir à la morphologie de mon poignet?
Salut Mathieu, je pense qu’il n’y a pas de souci mais le mieux serait que tu envoies un mail pour qu’ils te confirment ;-)