L’aventure Quiksilver commence en 1969 à Torquay, une petite ville de la côte sud de l’Australie où le surf est implanté depuis quelques années. C’est là que le surfeur local Alan Green a l’idée de fabriquer des maillots de bain spécifiques à la pratique du surf. Il commence par mettre au point quelques modèles, puis s’attaque aux combinaisons de plongée. Il est vite rejoint par son ami John Law et fondent en 1973 une entreprise baptisée Quiksilver, avec le secret espoir de pouvoir vendre leur production dans le monde entier.
En 1976, la marque commence à exporter aux Etats Unis grâce au surfeur américain Jeff Hackman. Il crée ainsi la branche américaine de Quiksilver avec Bob McKnight qui dix ans plus tard fera son apparition sur le marché financier après un succès fulgurant. C’est ainsi que tout naturellement la marque s’installe en France et plus particulièrement sur la côte basque, à St Jean de Luz, en 1984.
Back The Pack E16
Ce boardshort Quiksilver issu de la collection été 2014 est fabriqué en tissu Diamond Dobby quadri-extensible recyclé. Il offre une coupe regular et une longueur de 41 cm. Composé de 92% de polyester et 8% d’elasthanne, il est réglable à la taille et possède une poche à l’arrière. Parfait pour se la jouer surfeur cet été sur les plages ;-)
Disponible chez www.zalando.fr
Prix : 60€