Il y a 30 ans, New Balance inaugurait son usine de production en Europe. Fidèle à son engagement, elle a maintenu depuis lors une large partie de sa production en Europe alors même que tous ses concurrents recourraient à la délocalisation vers l’Asie. Elle a d’ailleurs été récompensée pour sa créativité, son ambition et ses efforts en Angleterre. A ce jour, le site de production situé à Flimby, au nord de Manchester emploie plus de 210 personnes et produit plus de 28 000 paires de chaussures par semaine, soit près de 1 300 000 paires par an. 40% de toutes ces chaussures sont directement destinées au marché européen. Les éditions limitées sont généralement produites à Flimby. Parmi les modèles réalisées dans cette usine, vous avez les New Balance 1500, 1300, 576 ou encore les 577.
Sur le site de Flimby, seules 20 % des chaussures sont réalisées de A à Z. Il s’agit des modèles « lifestyle » dont la fabrication nécessite la coupe et l’assemblage de 46 pièces de cuir ou de tissus synthétiques. Une bonne partie de la couture est automatisée, mais certaines ouvrières réalisent encore les petits points les plus complexes à la machine. Moins de trois heures sont désormais nécessaires pour réaliser une paire de ces baskets haut de gamme, vendues entre 120 et 200 euros.
Blog de mode masculine de référence depuis 2011, Xavier propose chaque semaine des sélections shopping, des tests produits, des conseils pour bien s'habiller, des bonnes adresses, etc.
C’est mon petit coup de cœur du moment et j’avais…
Créée à Lyon en 1985, la marque Bexley permet aux hommes de…
Impossible que vous soyez passé à côté de cette tondeuse…