JEAN APC : AVIS, TAILLES & SOLDES

par Xavier

Tout commence de l’initiative de Jean Touitou, un français qui crée en 1985 la marque A.P.C. Idéaliste, il aime que qualité rime avec simplicité. L’objectif de la marque : créer une mode pour tous qui soit réellement accessible.L’Atelier de Production et de Création (A.P.C) voit d’abord le jour avec une collection masculine. L’année suivante, elle sera suivit de sa version féminine. La force de la marque : proposer des vêtements d’apparence simple mais en réalité très élaborés. C’est le jean APC qui fit connaître la marque mondialement  grâce à une qualité irréprochable et une coupe structurée. Au final, A.P.C. est une marque à l’élégance subtile et passe-partout et à la qualité excellente.

Jean APC New Standard

Avis, Tailles & Soldes

J’ai testé un modèle de la nouvelle collection : Le Jean New Standard. Tout d’abord, c’est un jean classique. La taille de jambe est assez fine et légèrement resserrée en bas pour donner l’allure d’une jambe droite. Le denim n’est ni taille basse, ni taille haute. Il peut être porté serré, normal ou baggy selon la taille choisie. Il possède également cinq poches et une braguette qui se ferme par des boutons (Le premier bouton est gravé « A. P. C. rue Madame près du Luxembourg »).

Pour ma part, je trouve que ce jean au style classique, se distingue par son intemporalité grâce à son design standard. La coupe parfaite s’ajuste à chaque type de silhouette, néanmoins, je vous conseille de prendre une taille en dessous car le jean finit par se détendre légèrement après l’avoir porté plusieurs fois. A noter aussi que le tissu de toile brute est rigide et n’a subi aucun lavage ni traitement. Pour ceux qui aiment la discrétion, vous serez servis avec ce modèle puisque la marque n’est visible que de l’intérieur.

Jean APC New Standard

Jean APC New Standard

Conseils lavage & entretien

Il est recommandé de le porter pendant plusieurs mois sans lavage pour faire ressortir ses qualités comme la souplesse et les éclaircissements sur les plis. Par la suite, privilégiez un lavage manuel au programme laine ou un lavage à la machine. Afin de ne pas tordre la toile et d’éviter les marquages, il faut éviter d’essorer le pantalon avant le séchage.

Soldes

Soldes chez APC & Menlook

A lire également

Laisser un commentaire

@2023 – All Right Reserved. Développement par Quai13