Que serait une montre sans bracelet ? En effet, le choix d’un bracelet de montre est très important car il permet de définir ou d’accentuer le style et l’esprit d’une montre. Pour commencer, la matière et la couleur sont des critères à prendre en compte. Concernant la matière, vous avez le choix entre un bracelet en cuir ou acier. Pour ceux qui préférent le cuir, il est conseillé de choisir des bracelets qui résistent contre l’humidité, la transpiration ou encore l’eau de mer. Ainsi, la résistance peut varier en fonction du tannage ou de la couleur du cuir.
Pour ce qui est du choix de la couleur, cela reste plutôt personnel. Néanmoins, pensez à rester en accord avec le reste de votre tenue. Le bracelet se choisit également aussi en fonction de l’épaisseur du cuir et de la couture. Il est conseillé de choisir un bracelet en cuir avec une simple épaisseur.
Pour ceux qui aiment les bracelets en acier, il faut tenir compte de la taille du poignet. En effet, une montre se porte bien ajustée et si le bracelet s’avère trop large, un horloger peut procéder à son ajustement en enlevant quelques maillons.
Pour ma part, j’ai une préférence pour les bracelets de type « Nato » mis au point par le Ministère de la Defense de sa Majesté la Reine d’Angleterre dans les années soixante-dix pour les forces armées britanniques selon un cahier des charges très précis et pour des critères de résistance élevés. Il peut par conséquent s’adapter sur la plupart des montres et à peu près toutes les tailles de poignets. La plupart de mes montres sont équipées de ce bracelet qui est un véritable coup de coeur.
Blog de mode masculine de référence depuis 2011, Xavier propose chaque semaine des sélections shopping, des tests produits, des conseils pour bien s'habiller, des bonnes adresses, etc.
Devred 1902 présente l’Atelier Costume, son service de costume personnalisé. La marque,…
Pour apporter de l’élégance à une tenue, une paire de chaussures de ville…
Wast révolutionne le monde du pressing avec son application Wast…