Le Barboteur

Digital Influencer
chemise-blanche-qualite

La chemise blanche pour homme : un basique de qualité

Rien n’est plus flatteur qu’une chemise blanche. En effet, cette pièce donne une certaine prestance aux hommes qui la portent. A mon sens, le premier investissement d’un homme devrait être une chemise blanche de qualité. Bien entendu, le vestiaire masculin se construit autour de quelques pièces emblématiques et indispensables, et la chemise blanche en fait partie. Jamais démodée, elle est le vêtement masculin qui mélange classicisme et séduction. C’est pourquoi elle doit être bien choisie. Coupe, qualité et finitions sont des éléments essentiels à prendre en compte lors de votre choix final.

Avec une cravate pour le bureau, un bouton ouvert pour une soirée entre amis, un foulard en soie pour un déjeuner élégant, la chemise blanche est versatile. Elle se porte sans discorde avec une veste comme avec un blouson, avec un pantalon habillé comme avec un jean. Chaque homme devrait en posséder au moins deux exemplaires dans son placard. Lin, coton ou soie, les matières naturelles sont à nouveau évidemment les bienvenues. Avec l’arrivée de l’été, je vous conseille d’opter pour une chemise blanche popeline. C’est un excellent choix pour l’été ou la mi-saison, à associer à un costume bleu foncé pour un style formel ou à porter avec un jean pour un look plus décontracté. De coton, de laine ou de soie, la popeline est le tissage classique, le plus utilisé. Tissé avec un fil de chaine plus fin que le fil de trame, ce tissu est agréable au toucher. Le tissage serré lui confère une bonne qualité. La popeline sert à la confection de chemises élégantes aussi bien pour le travail que pour un évènement. Vous serez étonné par sa douceur et sa légèreté, le compagnon idéal pour l’été.

Pour varier les styles, vous pouvez miser sur des cols différents. Classique, le col français est un must-have pour être élégant en cravate dans un milieu formel ou lors d’une cérémonie. Pour un côté plus moderne ou légèrement dandy, le petit col italien est un choix évident tant il peut se porter sous un pull ou une veste. Vous l’avez compris, la chemise blanche est un indispensable du vestiaire masculin.

Je porte ici une chemise blanche en oxfort avec un col mao, parfaite pour les tenues chics et sans effort. Look complet avec détail des pièces à retrouver dans cet article.

Où acheter une chemise blanche de qualité ?

(on parle ici de valeurs sûres)

Maison Standards

Hast

COS

Alain Figaret

Balibaris

Office Artist

Le Chemiseur

Uniqlo

Charles Tyrwhitt

Mini guide des marques de chemises : les valeurs sûres

2
3 Discussions on
“La chemise blanche pour homme : un basique de qualité”

N'hésite pas à laisser un commentaire