Le Barboteur

Digital Influencer
costume-italien-lanieri

Costume sur-mesure Lanieri

Aujourd’hui, on constate que plusieurs marques proposent désormais sur internet un service qualifié de « sur-mesure » à des tarifs très attractifs. Ce marché a littéralement exploser ces derniers mois avec l’apparition de dizaines de nouveaux acteurs dans ce domaine. Pour en avoir testé déjà quelques uns, je n’ai vraiment pas été convaincu par ce service jusqu’à présent. Pour moi, l’opération la plus difficile est la prise de mesure personnelle qui reste un exercice délicat. Seul un maître tailleur peut réaliser de bonnes mesures, c’est un fait.

costume-lanieri

Dernièrement j’ai découvert Lanieri, une marque italienne de costumes sur-mesure qui propose à ses clients de personnaliser leur costume dans les moindres détails et le tout en ligne. J’ai tout de suite était séduit par le concept de cette marque : se faire confectionner un costume sur-mesure avec des tissus exclusivement italiens à un petit prix et en quelques clics. J’ai aussi apprécié la facilité pour la prise de mesure grâce à un guidage précis sur le site (ça change des autres sites).

prendre-mesure-costumePour réaliser les vêtements, la marque s’appuie sur des modèles existants (mesure industrielle). On peut choisir entre différentes options stylistiques : croisé, droit deux boutons, trois boutons, revers en cran ou en pointe, nombre de boutons aux manches, trois choix de largeurs de pantalon, etc. Chaque costume est réalisé dans l’atelier de la marque en Italie (en Lombardie) par des tailleurs expérimentés à partir des meilleurs tissus italiens (Vitale Barberis Canonico ou encore Reda, Ormezzano). Pour le choix des tissus, il est possible de se faire envoyer les échantillons de tissus dont les caractéristiques sont bien référencées (poids, finesse des fibres de la laine, composition, etc.).

costume-sur-mesure-lanieri

lanieri-costume-sur-mesure

Pour vous donner une idée, un costume deux pièces dans un tissu Loro Piana coûte 850 euros, les moins chers tournent autour de 490 euros, tandis que la chemise en tissu Albini coûte dans les 70 euros. Lanieri est une marque qui permet d’acquérir un costume de très bonne qualité, sans se ruiner, dans le monde de la demi-mesure avec des éléments de style italiens. Pour info, la marque propose également des cravates, des chemises ou encore des noeuds papillon. J’espère vous présenter prochainement sur le blog un costume sur-mesure Lanieri, stay tuned…

www.lanieri.com

5

Laisser un commentaire