Le Barboteur

Digital Influencer
melvil-polo-homme

Polo Melvil

Melvil est une nouvelle marque de polo qui vient tout juste d’arriver sur le marché. C’est dans le sud de la France, près de la Méditerranée, que cette jeune marque a vu le jour. Ses valeurs reposent notamment sur deux points : la qualité du produit et une fabrication française. Pour Melvil, le Made in France, c’est la sauvegarde d’un savoir-faire et le maintien d’emplois dans l’Hexagone. C’est également la certitude de connaître la provenance des matériaux utilisés pour les produits que nous proposons, en choisissant des circuits courts et des fournisseurs attachés, eux-aussi, à la défense d’une production locale. La marque a confié la réalisation de sa première collection à un atelier installé à Marseille, qui a développé spécialement certaines techniques pour répondre à un rigoureux cahier des charges.

look-lebarboteur-melvil-river-island

Afin de se démarquer, Melvil a fait le choix d’un tissu en coton maille piquée plus lourd que celui que l’on trouve d’ordinaire sur le marché. Il a été tissé puis teint dans le département de la Loire. Les différents rubans et sergé sont produits dans le département du Nord. Les broderies, sur la poitrine, ont été réalisées dans un atelier près de Montpellier. Enfin, les boutons proviennent d’un fabricant du Jura et les étiquettes ont été confectionnées à Saint-Etienne.

L’ensemble de la gamme est réalisée en maille piquée, 100% coton, de 280 g/m², et se décline pour l’instant en six coloris. Blanc, bleu marine, rouge et gris pour les plus classiques, rose ou vert kaki dans la tendance du moment. Chaque couleur est accompagnée d’une broderie ou d’un écusson.

melvil-polo-homme

polo-made-in-france

Pourquoi Melvil ?

C’est un prénom masculin, celui de l’acteur français Melvil Poupaud, incarnation d’un cinéma à la fois décalé et accessible. C’est un prénom qui s’inspire aussi du cinéaste Jean-Pierre Melville, auteur de grands classiques du cinéma français. Enfin, c’est un prénom qui fait penser à l’écrivain américain Herman Melville, auteur de Moby Dick. Et donc aux grands espaces et à l’aventure.

polo-melvill

Veste Dockers

melvil-marque-de-polo-lebarboteur

Mon avis

Cette marque est pour moi une jolie découverte. La coupe ajustée et l’esprit casual correspondent bien à ce que je recherche lorsque je porte un polo. Ce côté décontracté tout en restant chic me plait beaucoup. Sur certains modèles comme celui que je porte par exemple, vous retrouverez l’animal totem de Melvil, un ours. Un animal plutôt apprécié pour son image amicale mais qui cache un caractère sauvage, synonyme de force et puissance. Pour la taille, j’ai opté pour du M qui est ma taille habituelle et c’est impeccable. si vous hésitez entre 2 tailles, optez de préférence pour la taille la plus grande. Enfin, sachez que chaque polo est livré dans un sac en tissu, avec un lien de serrage et sérigraphié au logo de la marque. Pour ma part, j’adhère totalement ;-)

melvil-lebarboteur

 www.melvil-shop.fr

5

Laisser un commentaire