Le Barboteur

Digital Influencer
sac-fossil-ordinateur

Guide : Comment choisir son sac ?

Depuis 5 ans il se démocratise. Il ? Mais qui est ce « il » ? C’est le sac pour nous les mecs. Que ce soit pour aller au boulot, sortir, prendre un apéro etc… le sac est un basique, de plus est fort pratique. Pourtant, on croit encore que ce n’est réservé qu’aux femmes. Que nenni. Micro portefeuille dans la poche gauche du pantalon, mini téléphone supra plat dans la poche droite, boire dans les toilettes du bureau, sentir la transpiration à plein nez … tout ceci relève d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent plus connaitre. En effet, l’homme moderne se doit d’être accessoirisé et doit pouvoir rebondir en toutes circonstances ! Et le sac à main en est son levier. Ici, je vais tenter de vous donner quelques petites astuces pour choisir le vôtre, et aussi le porter de manière virile. Car oui, le sac à main n’entache en rien notre virilité.

besace le tanneur

Voici les points qu’il faut prendre en compte avant de jeter son dévolue sur un sac, qui est peut-être pas si classe qu’il n’y paraît :

  • La couleur : On bannit tout de suite les sacs avec des gros motifs graphiques, et de toutes les couleurs. En effet, pour qu’un sac soit classe, et fasse viril il doit être sobre, et épuré. Les couleurs qui sont à préférées sont le marron, le noir, le kaki, le beige, le Camel etc… Surtout on évite le blanc, car c’est salissant, et les mecs en général on n’est pas très fin ! De plus, le but c’est que le sac vous sublime. Donc trop  de couleurs sur ce dernier, ou des couleurs trop flashs = antinomique avec l’idée de classe.
  • L’aspect : Au-dessus je parlais de prendre un sac épuré. C’est pareil pour l’aspect. En effet, inutile de prendre un sac avec des poches apparentent sortant de partout. Deux poches sur le devant sont suffisantes. Perso, je préfère les sacs qui sont avec des zips. Premièrement car je trouve ça beaucoup plus pratique que les poches qui s’aimantent. Et ensuite c’est une question de sécurité. Les poches ne s’ouvrent pas facilement, l’avantage c’est que les zips peuvent se changer, et puis visuellement c’est plus sobre. En fait, il est vraiment inutile de prendre un sac trop exubérant si vous n’avez pas la personnalité pour !
  • La matière : le sac se doit d’être robuste, donc confectionné en matière solide. Pour ça, le cuir est une super matière. . D’ailleurs, concernant la qualité du cuir : tout ce qui est cuir du Bangladesh etc… on raye, la qualité est vraiment pauvre ! C’est vraiment important d’y faire gaffe. Je vous conseille de prendre des cuirs de France, Belgique, Italie, Allemagne etc… Après, vous trouverez aussi sur le marché des sacs en toile très résistants. Avec des toiles un peu dans le même esprit de celles utilisées pour les sacs des militaires.
  • La taille : un bon sac doit être assez grand : en moyenne 15 à 17 pouces, surtout pour ceux qui ont une carrure assez développée. Car petit sac + mec bodybuildé  = pas masculin du tout !! Mais pourquoi un sac assez grand ? Tout simplement car maintenant un homme ne se déplace jamais sans : ordinateur portable, tablette, chéquier, bouteille d’eau, déodorant, portefeuille, clefs de la voiture et de l’appartement, lecteur mp3 et casque audio, magazine, documents pour le boulot … Donc à l’achat on privilégie un sac de format week-end.
  • Gamme de prix : de nombreux sacs sont vendus en boutiques, sur internet etc… Mais personnellement je vous déconseille d’acheter un sac en dessous des 100€. Car pour le coup, un sac doit être un gage de qualité et de longévité. Donc si vous le souhaitez, vous pouvez en acheter en dessous de 100€, mais généralement ils s’useront très rapidement…

sac designer mrkt

Quels sacs doit-on éviter ?  

  • Le sac à dos : passé un certain âge faut savoir mettre de côté les années collèges. Et très franchement même certains sacs à dos sont très stylés, et parfait pour faire une petite randonnée en montagne, jamais au grand jamais on se pointe à un entretien d’embauche avec ça !
  • Micro sacoche bandoulière : Alors ça … c’est complètement, mais alors vraiment dépassé ! Très franchement on raye, jamais l’idée de s’acheter ça doit vous traverser l’esprit ! Ca fait bolosse, surtout si en plus vous optez pour un petit t-shirt bien moulant bleu électrique … beurk !
  • La sacoche banane : hum … ça se vend encore ???
  • Sacoche pour aller bosser : le style petit cartable très pratique avec à l’intérieur les docs du parfait petit ingénieur. C’est un sac pratique, mais sachons restés un peu moderne, c’est un intemporel certes, mais un bon sac à anses un peu plus gros fait tout autant classe et sérieux !
  • Sacoche promo : vous savez c’est le genre de sac que l’on vous donne gracieusement lorsque vous allez sur un forum de l’emploie, ou quand entrez dans une grande école et qu’on vous demande de le porter pour promouvoir l’institut … no way !
  • Sac de sport : tout est dans le nom ! C’est un sac d’utilité pour aller à la salle, à la piscine etc… donc utilisons le pour ça et rien que ça !

Quel sac pour quel style ?

  • Pour un style plutôt casual : optez pour un sac à bandoulière, aussi appelé : « baise-en-ville » sympas non ? Voici la seconde culture : le « baise-en-ville » est né au milieu des années 30 et c’était le sac qui contenait le kit pour le parfait homme qui trompe sa femme : slip, paire de chaussettes et brosse à dent ! Ce sac est top pour les mecs qui sont très actifs, qui se déplacent en vélos etc…
  • Pour un style plutôt cool : le shopping bag ! C’est cool et en plus vous pouvez mettre plein de choses dedans, en gros on bon sac à bordel !
  • Pour un style chic : le sac à main en cuir, le summum, surtout pour les citadins !

sac-filson-look

Comment porter son sac ?

Alors, vous avez principalement quatre façons de le porter. Mais une seule est la bonne !! Les voici donc :

  • En bandoulière : évitez de le porter la lanière en diagonale sur la poitrine, ça fait trop collégien. En plus de ça, vos vêtements seront froissés. Donc portez la lanière sur l’épaule.
  • A l’épaule (pour les sacs à mains) : Hum … bof ! C’est pratique parce que vos mains seront libres mais … ce n’est pas très masculin …
  • Au creux du coude : Jamais au grand jamais !!! Réservé le aux filles.
  • A la main : c’est le top, surtout avec le bras tendu le long du corps. C’est classe, c’est génial, en bref c’est comme ça qu’il faut porter son sac à main.

En conclusion, ces quelques points développés ci-dessus vous aideront, je l’espère, à vous aiguiller pour choisir un bon sac à main tendance et masculin.

8
1 Discussion on “Guide : Comment choisir son sac ?”
  • bravo pour cet article !! nous aussi on adore le sac porté main , c’est tellement masculin !! vive les tote et cabas , ces sacs pour cette nouvelle génération d’hommes !!

Laisser un commentaire