Le Barboteur

Digital Influencer

Accoo, la batterie nomade

Si vous possédez un smartphone, vous devez certainement rencontrer le même problème que moi : une batterie qui se décharge trop vite ! Tous les soirs ou presque le rechargement de mon mobile est devenu obligatoire, le train-train quotidien. Bien entendu, il y a des solutions à cela pour l’aider à durer plus longtemps comme par exemple baisser la luminosité de l’appareil au minimum, désactiver le bluetooth ou encore le service de localisation. C’était tout de même difficile de tenir une journée entière jusqu’à ce que je découvre il y a quelques jours la solution à mon problème qui se nomme « Accoo » . C’est une batterie externe de poche qui permet de recharger un téléphone mais aussi d’autres appareils chargeant en USB où que vous soyez. Cette mini batterie de la taille d’un briquet se glisse facilement dans la poche d’un sac pour recharger son appareil de façon nomade et dépasser enfin la journée d’utilisation de son smartphone.

accoo batterie portable telephone

Accoo a été lancé sur le marché par trois co-fondateurs : Olivia Sicurani, Raphaël Lebel et Matteo Rauw. Passionnés et plein d’énergie, ils se sont rencontrés en Asie où ils ont découvert des batteries nomades déjà très populaire. Séduit par cet accessoire révolutionnaire, ils ont décidé de concevoir leur propre batterie externe après mûre réflexion. En effet, plus d’un tiers des français possèdent un smartphone et beaucoup d’entres eux déclarent ne pas pouvoir s’en passer. Avec l’explosion des réseaux sociaux et l’arrivée de nouvelles technologies comme la 4G, les batteries sont de plus en plus sollicitées. Du coup, trop d’utilisateurs de smartphone sont régulièrement à court de batterie.

accoo batterie portable telephone

Fiche Technique

  • Batterie Lithium-Ion de 2600 mAh
  • LED indiquant l’état de (dé)chargement
  • Câble micro-USB (longueur : 23cm)
  • Adaptateurs Apple 30p (iPhone 1 à 4)
  • Adaptateurs Lightning (iPhone 5 et 6)
  • Compatible Samsung, LG, HTC, Nokia, Windows Phone et Blackberry
  • Disponible en 6 coloris
  • Garantie 1 an échange à neuf

accoo batterie portable telephone

Comment ça marche ?

Pour commencer, il faut recharger son accoo. C’est très simple, il suffit de brancher le port micro-USB dans l’entrée IN de l’accoo et le port USB sur son ordinateur ou sur une prise murale avec un adaptateur USB (le même que votre téléphone). Pour la recharge de son smartphone, il suffit de changer le câble de sens : le port USB à l’accoo et le port micro-USB (avec adaptateurs fournis à clipser pour les iPhone) à son smartphone, le tour est joué ! Vous l’avez bien compris, l’idée est de l’avoir toujours dans son sac afin de pouvoir recharger son téléphone si vous n’avez pas accès à une prise. Une seconde batterie très pratique qui m’a déjà dépanné plusieurs fois notamment pour consulter mes mails et envoyer quelques textos. À noter que pour les Phablettes, la sortie du grand frère de l’accoo est prévu pour très bientôt.

accoo batterie portable telephone

accoo batterie telephone

accoo batterie telephone

Disponible chez www.accoo.fr 

Prix : 19,90€

14
2 Discussions on
“Accoo, la batterie nomade”

Laisser un commentaire