Le Barboteur

Digital Influencer

ONEPIECE, DU STYLE POUR « GLANDER » À LA MAISON

Un dimanche matin en 2007 trois jeunes norvégiens Henrik, Knut et Thomas, ont imaginés ce que pourrait être LE vêtement décontracté, idéal pour trainer à la maison. Ils étaient tous d’accord sur les avantages du survêtement les lendemains de fête. « Mais sans la taille serrée et la pression d’aller courir » ajoute Thomas. Knut regarde intensément une ampoule quand, eurêka, tout devient clair. « Et pourquoi ne pas coudre un sweat à capuche à son pantalon ? Et on le fait très ample pour que le sport soit impensable. » « S’il n’ya pas de taille je suis pour, » répond Thomas. « Mais on y entre comment ? » « Pas de problème » rajoute Henrik, « nous y mettrons une grande fermeture éclair. »

Ainsi est né OnePiece Jump In. Croyant à fond dans cette idée unique et brillante, les trois amis ont tout laissé tomber pour y investir leurs économies. Ils ont fabriqués des combinaisons amples en molleton non gratté épais dans une large gamme de coloris et d’imprimés. Pendant 2 ans ils ont vendu le OnePiece aux amis et fait la promotion parmi les étudiants en Norvège.

Puis à l’automne 2009 des bloggers ont écrit à quel point ils adoraient le OnePiece, conduisant d’autres bloggers à écrire combien ils le détestaient. Le débat qui s’ensuit sur les réseaux sociaux a fait du OnePiece Jump In l’une des grandes tendances en Scandinavie en 2010. Depuis elle se généralise en Angleterre et ailleurs en Europe.

Disponible chez www.onepiece.fr

Prix : Entre 119 € et 199 €


0

Laisser un commentaire