Le Barboteur

Digital Influencer

GANT : ÉLÉGANCE & TRADITION

La marque Gant allie subtilement l’élégance européenne au style décontracté américain de ses origines. Gant propose une ligne Gant Homme, Gant Rugger ainsi que la collection Capsule Gant by Michael Bastian. Régulièrement, des produits en édition limitée sont proposés, tels que la ré-édition des chemises légendaires Yale Co-Op.

L’histoire de Gant

En 1914, Bernard Gantmacher arrive d’Ukraine et s’installe à New York. Sans argent mais déterminé à réussir sa vie, il s’inscrit à l’Université de Columbia pour suivre des études de pharmacie. Pour financer ses études, il travaille de nuit dans le quartier de l’industrie textile dans le Lower East Side. Son premier job fut de coudre les cols de chemises et il se révéla maître dans l’art de coudre. C’est là qu’il rencontre sa future femme, Rose, qui travaillait en tant que spécialiste des boutons et des pattes de boutonnage.

En 1927, le couple déménage à New Haven dans le Connecticut. La ville était le centre de l’industrie textile, alors en pleine expansion. Bernard Gant y installe un atelier qui confectionne des chemises pour d’autres marques.

Gant acquit rapidement une solide réputation de tailleur de chemise et devint le partenaire de nombreuses marques à la mode. Pour satisfaire les demandes des clients qui voulaient être sûrs d’avoir des produits de qualité équivalente, Bernard commença à marquer les chemises avec la lettre « G ». Bientôt, tout le monde parla de la « chemise G » et la demande excéda l’offre.

La chemise et la marque Gant

En 1949, il fonde « Gant de New Haven » avec ses deux fils, Marty et Elliot, à peine revenus de la seconde guerre mondiale. C’est un succès immédiat. Le col boutonné est emblématique de Gant. A l’origine il s’agissait d’une invention britannique, ce détail devint extrêmement populaire dans les années 50. Gant fut la première marque de vêtements à généraliser ce détail sur les chemises et à les distribuer à grande échelle aux États-Unis.

L’alliance du souci de qualité de Bernard et le sens de la mode de ses fils fit de Gant une marque à succès. Années après années, Gant fut l’auteur de nombreuses innovations telles que la boucle gansée, le plis d’aisance et le bouton à l’arrière du col pour maintenir la cravate. De tels changements ont permis à la marque de susciter continuellement l’intérêt des clients. Pour Gant, tout commença avec la chemise.

Disponible chez www.gant.com

0

Laisser un commentaire