Le Barboteur

Digital Influencer

LE STREET WORKOUT

Est-il indispensable d’être inscrit en salle de sport ou d’avoir des haltères chez soi pour faire de la musculation ? Non ! Depuis environ un an est apparu en France un courant d’entrainement au poids de corps se pratiquant dans la rue et tout droit venu des États Unis : Le Street Workout. Notre expert fitness David Costa, ambassadeur de la marque Remington, à dernièrement pu s’imprégner de ce nouveau style d’entrainement à Los Angeles : siège de la célèbre Muscle Beach.

Muscle Beach

A Los Angeles, à coté du fameux Santa Monica Pier, lieu de tournage de nombreux films et séries et non loin de la fameuse Venice Beach ou Arnold Schwarzenegger s’entrainait au soleil, a été créé en 1934 : Santa Monica’s Muscle Beach.

Cette plage constituée de divers agrès : barre à traction, barres parallèles, échelles, anneaux, balançoire, etc permettait au début à de nombreux gymnastes, acrobates et adeptes de la musculation de s’exercer en plein air dans un cadre idéal ! Muscle Beach a été le berceau de nombreuses stars du fitness et de la musculation tels que : Jack LaLanne qui à introduit le fitness à la TV aux États Unis, mais aussi Joe Gold, le fondateur de la chaine de salle de sport mondialement connue « Gold’s Gym » et « World Gym ».

Avec le temps ce lieu est devenu culte pour les adeptes de la musculation. De plus, c’est l’unique lieu au monde où l’on trouve une telle concentration d’Apollon. Les installations présentent sur Santa Monica’s Muscle Beach sont propices à la pratique du Street Workout.

Le Street Workout

Le street workout est une discipline libre qui nous vient des pays de l’est et des États-Unis. Les premières vidéos venant des États unis. Ce sport, proche de la gymnastique, est constitué de mouvements de bases, tels que pompes, tractions, dips. Il se pratique dans des parcs sportifs équipés de barres fixes, asymétriques, échelles et espaliers afin de pouvoir réaliser des figures acrobatiques en passant par dessus et par dessous les barres et aussi en se mettant en équilibre en position de planche et de poirier. Il s’agit d’un savoureux mélange de force, d’agilité et de créativité. La pratique de se sport requiert de bonnes bases physiques et de nombreuses heures de pratique afin de pouvoir déplacer son poids de corps et maintenir des positions d’équilibre. La musculation en salle peut être un bon début pour se forger un physique fort et tonique capable de réaliser de telles acrobaties mais aussi la pratique d’exercices d’équilibre est indispensable afin maintenir et contrôler les figures.

David remercie l’équipe Punishment Team pour leur contribution à cet article. Cette équipe française de street workout contribue fortement au développement de ce sport. Retrouvez les sur leur page Facebook .

Pour un bilan esthétique complet, un plan d’entrainement et des séances adaptées à vos caractéristiques et objectifs David est présent à Paris, Genève, Lausanne et Dijon mais aussi à distance grâce à des programmes de musculation personnalisés, illustrés et expliqués.

Plus d’informations sur son site internet : www.davidcosta.fr et sa page Facebook

0
1 Discussion on “LE STREET WORKOUT”
  • Hello,

    Je vais pas spécialement faire de Pub mais je pratique depuis 1 et demi la méthode Lafay et je peux vous garantir que les résultats sont la. Chacun progresse à son rythme avec presque pas de matériel.

    A plus

Laisser un commentaire