Le Barboteur

Digital Influencer

Plaid Atelier Particulier

plaid-beige-maison-design

Aujourd’hui, je vais vous présenter sur le blog un produit un peu différent de ce que j’ai l’habitude de vous proposer, il s’agit d’un accessoire qui devrait certainement vous plaire en cette période hivernale : un très joli Plaid Mérinos confectionné par la marque Atelier Particulier.

Depuis 2013, la mission de cette marque française est de dénicher les ateliers cachés qui travaillent au quotidien pour les Maisons de luxe. Puis de proposer leurs pièces en direct, sans aucun intermédiaire ! La qualité du luxe, sans le marketing autour (ni le prix), en quelques sortes. Atelier Particulier est animé par la volonté de rendre le luxe accessible à tous, et de faire connaître le savoir-faire des meilleurs artisans, français notamment.

Après avoir sorti plusieurs produits dont des écharpes, des bonnets, des gants, des lunettes ou encore de la petite maroquinerie comme des porte-cartes par exemple, la marque parisienne vient de lancer un nouveau produit avec son Plaid en Mérinos. C’est une pièce idéale pour se sentir bien chez soi !

Pourquoi cette pièce ?

Ce plaid, la marque est allée le dénicher au fin-fond de l’Irlande. Une pièce traditionnelle mais avec des couleurs inspirées de la nature et des motifs « chevrons » intemporels, pour les intérieurs d’aujourd’hui. Une pièce 100% laine d’agneau mérinos, aussi chaude que douce.

Une armure contre le froid

Il faut savoir que les Irlandais ont l’habitude de tisser leur laine en maille bien serrée car en Irlande, le froid est glacial. Une maille qui ne laisse rien passer tant elle est dense. Ce qui explique notamment que le Plaid pèse près de 700 grammes et mesure 150 x 200 cm ! Il n’y a pas de secret. Seulement du savoir-faire.

Fiche technique
  • Tissage traditionnel dans le Nord de l’Irlande par un atelier familial fondé en 1953
  • 100% laine d’agneau Mérinos, chaude et douce
  • 700g de laine
  • Motifs « Chevrons »
  • Finition à franges
  • Livré dans une boite Atelier Particulier
  • Une taille généreuse : 150 x 200 cm
  • Prix : 95€

Le Mérinos : une laine chaude mais douce

La chaleur est une chose. La douceur en est une autre. Si elle est résistante, la laine des moutons irlandais est rude et gratte au contact de la peau. Comme les tisserands irlandais du 19ème siècle, Atelier Particulier a donc préféré choisir une laine plus douce et confortable : la laine Mérinos ! Et on comprend vite pourquoi ^^ Elle est douce, chaude, hypoallergénique, thermorégulante et facile d’entretien :-)

Une pièce pour tous les intérieurs

Le Plaid n’est pas seulement une pièce pratique. C’est aussi une magnifique pièce pour habiller votre intérieur : sur un lit, un canapé ou encore un fauteuil. Le choix des coloris et du motif « chevron » en font une pièce facile à accorder avec les intérieurs modernes d’aujourd’hui (et même moins modernes d’ailleurs). Les couleurs sont douces et mettent à l’honneur les matières naturelles.

Ps : petit conseil concernant l’entretien de ce plaid, je vous conseille un lavage à froid en optant pour le programme Laine (sauf mention « Lavage à sec »). Vous pouvez utiliser une lessive « spécial Laine » sans adoucissant. Le séchage quant à lui se fait à plat, loin d’une source de chaleur.

www.atelierparticulier.com

9
1 Discussion on “Plaid Atelier Particulier”

N'hésite pas à laisser un commentaire