Le Barboteur

Digital Influencer
montre-charlie-watch-bastille

Montre Charlie Paris Bastille

Il y a quelques semaines je vous présentais sur le blog la montre GR (Grande Randonnée), la petite dernière imaginée par la marque française Charlie Watch. C’est la première montre à l’épreuve du temps et de la nature que vous pourrez emporter partout sans avoir peur de l’abîmer. L’idée ? Proposer une montre avec un design inspiré du passé mais avec un caractère sportif résolument moderne. Une super montre qui répond à des contraintes techniques adaptées à tout périple allant d’un week-end randonnée entre copains jusqu’à un roadtrip d’un mois en Amérique du Sud.

Si vous découvrez cette marque en lisant cet article, laissez moi vous la présenter. Créée en 2014 par Ambroise et Adrien, Charlie Watch nous vient directement de France et a pour but de proposer un univers très parisien. La marque propose quelque chose à la fois classique et moderne, une alternative à la montre dite de luxe que tout le monde ne pourrait s’offrir. Charlie Watch fait à la fois dans le beau et la qualité à un prix raisonnable et accessible. Les montres de la marque sont conçues et assemblées dans leur atelier au coeur de Paris, atelier horloger ayant plus de 20 ans d’expériences afin de proposer une rigueur, un savoir faire et une réactivité rare.

Montre Bastille : un design sobre et robuste

Aujourd’hui, je me suis intéressé à un autre modèle qui a retenu toute mon attention : la montre Bastille B4.6. Lorsque Charlie Watch a imaginé cette montre, la marque l’a conçue avec trois priorités : le design, la qualité et le prix. Le modèle Bastille a la particularité de présenter un design fort et sans concession. Robustesse et discrétion sont les maîtres mots de cette montre dont l’élégance rime avec une intemporalité réinventée.

Pour cette montre dont le boîtier fait 39mm de diamètre, la marque a choisi de jouer sur les contrastes de textures et de formes : acier poli sur la lunette et le fond, brossé sur les cornes et la tranches et un cadran arrondi avec des cornes biseautées bien tranchées pour un design racé. Les aiguilles quant à elles sont en forme d’épées ainsi que les index doublés à 3, 6, 9 et 12h qui apportent de la netteté et une parfaite lisibilité à la montre. Avec ce travail sur le boitier et le cadran, la Bastille a un aspect viril et un brin plus énervé que les autres montres de ville.

Qualité Made in France

Pour répondre au cahier des charges ultra rigoureux de cette montre dessinée, conçue et assemblée en France, Charlie Paris a choisi de l’équiper avec un verre saphir traité antireflets qui a la particularité d’être quasiment incassable, un boîtier poli et brossé en acier 316L qui est le meilleur acier disponible sur le marché ainsi que d’une étanchéité de 10 atmosphères qui permet de se baigner avec.

Concernant le mouvement, la montre est équipée d’un mouvement Citizen Miyota 0T45. Ce mouvement japonais est le plus connu. Il est réputé pour être particulièrement fiable et robuste, présentant aussi un excellent rapport qualité prix. Si l’on compare, le mouvement japonais est moins cher que le suisse mais très fiable, plus cher que le chinois mais de bien meilleure qualité. Un superbe montre pour se distinguer avec classe ;-)

Comment mesurer votre tour de poignet ?

Pour mesurer votre poignet, munissez-vous d’un mètre de couturière, d’un ruban ou d’une ficelle. Enroulez votre poignet sans trop serrer, l’idéal est de glisser un doigt sous le ruban. Trouvez votre taille de bracelet avec les informations suivantes : inférieur à 170 mm: S – 170-190 mm: M – 190-210 mm: L – Supérieur à  210 mm: XL.

Fiche Technique
  • Montre Bastille B4.6
  • Made in France : Assemblée en France
  • Diamètre du boitier : 39mm
  • Épaisseur : 10mm
  • Largeur bracelet : 20mm
  • Boitier : Acier 316L poli
  • Mouvement Quartz : Mouvement Citizen Miyota 0T45
  • Qualité du verre : Saphir
  • Étanchéité : 10ATM
  • Garantie : 24 mois
  • Prix : 215€

www.charlie-paris.com

1

N'hésite pas à laisser un commentaire